SCOLAIRE - Il flottait un air de Noël à la mairie de Punaauia ce mercredi, à l’occasion de la clôture de l’opération « Mon beau sapin ». Un rendez-vous annuel qui permet aux écoliers de célébrer Noël tout en pratiquant leur culture et en se sensibilisant à l’environnement.

« Mon beau sapin » est une opération mise en place chaque année par la ville de Punaauia pour ses écoliers. Pendant le mois de novembre, les élèves, en classe, confectionnent leurs propres sapins de Noël autour d’un thème défini. Cette année, ils ont eu pour consigne de créer des décorations entièrement compostables.

Fruits et légumes, pae ore, papier mâché ou encore plantes en pots, chacun des 10 établissements participant a rivalisé d’inventivité. Toutes les créations présentées ont surpris par leur originalité et leur créativité.

Ce mercredi, une classe de chaque établissement est venue présenter son sapin et proposer une prestation scénique, travaillée depuis le début d’année scolaire. Là encore, les enseignants et leurs élèves ont surpris le public avec des spectacles et des costumes hauts en couleurs. Chants, pour les uns, danse pour les autres, sans oublier les orero … chaque show a apporté sa dose de magie à la matinée.

Invitées surprises, les Pukan’s Prada ont offert aux enfants un beau moment d’hilarité. La municipalité, elle, a déposé aux pieds de chaque sapin du matériel scolaire, des livres de contes et légendes polynésiennes mais aussi des Ipads et des enceinte bluetooth, destinées à servir de supports pédagogiques.