MASQUES - La ville de Punaauia a fait appel à 30 couturières professionnelles des quartiers prioritaires pour confectionner des masques à destination des familles défavorisées. Objectif : protéger la population et soutenir l'activité.

Pour protéger la population et soutenir l’activité, la municipalité de Punaauia a commandé 18 000 masques en tissu à des couturières habitant les quartiers prioritaires de Punaauia. Ces masques devront suivre le patron de fabrication référencé par le centre hospitalier universitaire de la ville de GRENOBLE et être fabriqués avec de la Ouatine, un tissu recommandée dans la fabrication des masques.

Ces masques, lavables en machine, sont réutilisables. Ils seront distribués progressivement aux familles démunies de la commune, en commençant par les matahiapo et les personnes les plus vulnérables.

En faisant appel à des couturières professionnelles nous avons la garantie d’obtenir des masques de qualité. Nous offrons aussi du travail à ces habitantes de Punaauia pour FAIRE FONCTIONNER L’ÉCONOMIE DE NOS QUARTIERS. Cela représente un investissement de plus d’un million de francs pacifiques.

Pour ceux qui ont les moyens d’en acheter, n’hésitez pas, vous aussi, à vous protéger en soutrenant nos artisans locaux. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de couturiers proposent des masques en livraison, entre 400F et 1500F.