Des classes de CM2 des écoles élémentaires de Punavai Plaine et Manotahi ont procédé à l’élection du premier Conseil Junior dans leur école respective.

Ce Conseil Junior a pour objectif de proposer des projets pour le bien de leur école et de les faire valider en séance du conseil municipal prévu en début d’année 2019.

Accompagnés par la Commune, les élèves des deux écoles ont élu, le jeudi 25 octobre 2018, les candidats inscrits au Conseil Junior. Une prochaine élection se tiendra très prochainement, afin de nommer leur Président.

La démocratie représentative à l’école

La mise en place de ce projet permet aux enfants de s’impliquer davantage dans la vie scolaire de l’établissement et d’exprimer leurs souhaits pour un projet particulier.

Le Conseil Junior devient ainsi un porte-parole, non seulement, auprès de l’équipe pédagogique, mais également auprès de la mairie. En obtenant une responsabilité certaine, les enfants se doivent de tenir leurs engagements, en faisant des propositions constructives et en étant à l'écoute de tous.