L’école maternelle URIRI NUI connait une augmentation de sa population. Cette augmentation a notamment pour conséquence, hormis une moyenne d’enfants par classe plus importante, l’utilisation de deux salles polyvalentes comme salle de classe et l’inadaptation de certains espaces communs (préau, sanitaires, espaces de récréation, espaces de rangement, etc ...).

C'est pourquoi, il était nécessaire d’intervenir et de prioriser l’aménagement de l’école maternelle de URIRI NUI. Un projet a été monté en concertation avec l’inspecteur de l’éducation nationale et la directrice de l’école. Ce projet, d’un coût de 91 875 968 FCP, vous a été présenté lors d’une réunion qui s’est tenue le 26 mai dernier dans le préau de l’école. Il consistera principalement en la construction de trois classes (section des grands, sections des moyens et section des tous petits) et l’amélioration de certains espaces communs.

Le démarrage des travaux était prévu durant les grandes vacances. Cependant, le nombre d’entreprises ayant répondu à l'appel de la Commune et les nécessaires démarches de vérification des prix n'ont, hélas, pas permis de tenir cette date.

Les travaux vont donc démarrer durant les vacances de septembre. Au retour des vacances, le 26 septembre prochain, des aménagements auront déjà été effectués, afin de limiter les nuisances.

Pour maintenir de bonnes conditions d’apprentissage, il a été convenu :

·         d’adapter les travaux aux temps de vie de l’école,

·         d’une séparation stricte des zones de chantiers et des zones de l’école,

·         de réaliser certains travaux uniquement pendant les vacances,

·         de réaliser les travaux les plus importants en période de vacances,

Contact :  M. Jean-Eudes FILIATRE - Mail jean-eudes.filiatre@mairiedepunaauia.pf - TEL. :  40 86 56 79 ou 40.86.56.78.

Téléchargez ci-dessous les plans d'aménagement :

Plan du projet

Plan de l'existant

Déroulement du chantier