RECRUTEMENT - La ville de Punaauia est à la recherche d'un(e) assistant(e) des marchés publics. Voici le détail du poste à pourvoir :

Emploi :  Assistant(e) des marchés publics

Catégorie :   C        

Niveau de diplôme obligatoire :   DNB, BEP, CAP  

Spécialité : Administrative 

Grade(s) : Adjoint

Date limite de dépôt des candidatures : Le vendredi 13 septembre 2019 à 14h30

Emploi à pourvoir à compter de : Octobre 2019

Type de recrutement :   permanent      

Localisation : Commune de Punaauia

Temps de travail :   temps complet   

Rémunération : Conditions statutaires de la Fonction publique communale

Missions principales :

L’assistant(e) des marchés publics participe au lancement, au suivi et à la notification des appels d’offres et autres marchés.

Il/elle assure l’accueil physique et téléphonique des usagers du pôle.

Dans le cadre de ses missions, sans être une liste exhaustive, elle a pour rôle principal :

  1. Assistance au lancement des appels d’offres et autres marchés :
  • Effectuer le secrétariat du pôle commande publique (ex : accueil physique et téléphonique, réception des courriers, etc.),
  • Rédiger les avis d’appels d’offres en vue de leurs publications (journaux, JOPF, etc.),
  • Demander les devis d’annonce et vérifier la publication des avis,
  • Organiser le retrait des dossiers de consultation (ex : fourniture des dossiers, enregistrement des retraits, etc.),
  • Préparer les convocations aux commissions d’appels d’offres (CAO)
  • Vérifier si le quorum sera atteint pour les CAO,
  • Réceptionner les dossiers des candidats,
  • Préparer les fiches types des CAO d’ouverture des plis et d’analyse des offres,
  • Effectuer le secrétariat des CAO,
  • Rédiger les PV des CAO
  • Participer à la rédaction des projets de délibération.
  1. Participation au suivi et notification des appels d’offres et autres marchés :
  • Informer par courrier les candidats de l’avis de la CAO et la décision du Président,
  • Veiller à la signature des dossiers de marché par le titulaire et le responsable du marché (5 exemplaires),
  • Transmettre des dossiers de marché au contrôle de légalité,
  • Préparer les ordres de service
  • Relancer les titulaires sur la remise des dossiers et pièces de marché,
  • Envoyer au(x) titulaire(s) son(leur) exemplaire du marché valant notification du marché,
  • Transmettre aux acteurs clés les notifications et leurs exemplaires du marché.
  1. Suivi des marchés et conventions attribués au service :
  • Effectuer la mise à jour des tableaux de suivi (ex. : nom du titulaire, montant, date de notification, date d’échéance, etc.),
  • Rédiger les décisions de reconduction,
  • Préparer les PV de réception des ouvrages,
  • Rédiger les attestations de main levée de retenue de garantie et de caution bancaire
  • Participer à la rédaction des avenants,
  • Archiver les marchés et s’assurer que l’ensemble des pièces constitutives soit complet (papier et dématérialisé),
  • Participer à la tenue du registre des conventions hors marchés,
  1. Gestion du marché d’achat en fournitures administratives :
  • Recenser auprès des services municipaux leur besoin en fournitures administratives,
  • Demander des devis au titulaire du marché de fournitures administratives,
  • Transmettre le bon de commande au titulaire,
  • Réceptionner les fournitures et informer les services municipaux,
  • Contrôler les commandes et valider le service fait,
  • Réceptionner, contrôler les factures (télécommunication, télécopieurs, maintenance informatique) et valider le service fait.

Profil recherché :

  • Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP, DNB),
  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine du secrétariat,
  • Maîtrise des logiciels bureautiques,
  • Titulaire du permis de conduire B OBLIGATOIRE,
  • Autonome, organisé et rigoureux.

Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :

  • Lettre de motivation et CV,
  • Copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité),
  • Copie du permis de conduire,
  • Copie des diplômes et autres attestations,
  • Attestation d’affiliation à la CPS (ce document est à retirer à la CPS. Il ne s’agit pas de la carte verte),
  • Acte de naissance,

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Pour tout renseignement, nom et coordonnées de l’agent en charge du recrutement : Tania PATER Tel : 40 86 56 56

Merci d'adresser votre dossier de candidature au secrétariat général de la commune à l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf