Le parc Vaipoopoo, situé face à la mairie de Punaauia, accueillera bientôt trois nouvelles roulottes. Pour départager les restaurateurs qui souhaitent s’y installer, la municipalité a mis en place une procédure de sélection basée sur l’originalité des plats proposés mais aussi sur leur qualité et leur dimension écologique.

Un emplacement flambant neuf, face à la mer et près d’un parc familial, forcément, les restaurateurs en rêvaient. Ils étaient plus d’une quinzaine à solliciter la mairie pour obtenir l’autorisation de s’installer sur le site de Vaipoopoo. Pour les départager, la municipalité a mis en place une procédure de sélection originale, basée sur un système de notation.

Plus les candidats proposent des plats atypiques et des prix raisonnables, plus ils gagnent des points. Plus ils optent pour des produits locaux et des solutions alternatives au plastique, plus ils gagnent des points ! Objectif : s’assurer que les food-trucs de Vaipoopoo proposeront aux familles qui fréquentent le parc, une offre de restauration rapide, variée, respectueuse de l’environnement et à des tarifs raisonnables !

A l’issue de cette présélection, six candidats ont été retenus. Pour achever de les départager, et s’assurer que la qualité sera au rendez-vous, les élus de la commune ont dégusté leurs plats « à l’aveugle », c’est-à-dire sans savoir quel candidat était l’auteur du plat. Là encore, des notes ont été attribuées, en fonction du goût mais aussi de la présentation. Les trois candidats ayant obtenus les meilleures notes bénéficieront des trois emplacements pour les trois prochaines années. La dégustation a eu lieu jeudi 25 juillet à midi, les résultats seront donc connus sous peu….

Les candidats et les élus, à l'issue de la dégustation