Le nouveau Maire de Punaauia, Simplicio LISSANT, a été élu ce vendredi 07 septembre 2018. Il reprend donc les rênes de la Commune, succédant ainsi à notre Tavana, Rony TUMAHAI, disparu brutalement deux semaines plus tôt. Un hommage lui a été rendu en ce jour spécial où il aurait fêté ses 70 ans.

Heiranie TUTEINA intètre le conseil municipal

Une nouvelle élue a fait son entrée pour que l'équipe muniicipale soit au complet, soit 35 élus au total. Il s'agit de Heiranie TUTEINA, première élue de la liste TE HOTU RAU, après le dernier de l'équipe municipale.

Antoine RUA et Geroges DOOM  sont les deux nouveaux adjoints au Maire

L'ensemble des adjoints a été maintenu et remonté d'une place, à l'exception de Yves CHING, qui remplace désormais Rony TUMAHAI à l'Assemblée. Deux conseillers ont donc été nommés pour compléter la liste des adjoints. Il s'agit de Antoine RUA et Georges DOOM.

Liste des adjoints au Maire :

  1. Aitu POMMIER
  2. Tatiana DUBOIS
  3. Marc TATARATA
  4. Tania MANEA-LYAU
  5. Cathy PUCHON
  6. Ismaël HAPAITAHAA
  7. Hinano TEISSIER
  8. Marie-Rose TEURU
  9. Antoine RUA
  10. Georges DOOM

Lors de son allocution, Simplicio LISSANT a tenu à remercier l'ensemble des élus pour leur soutien et leur confiance lors de cette élection particulière. Il a tenu à rappeler l'intérêt de la force d'une équipe, tant au niveau des élus qu'au niveau des techniciens, pour permettre d'avancer et de poursuivre le travail initié par Tavana Rony TUMAHAI, et toutes les actions menées jusqu'à présent, conformément au plan directeur 2020.