INVESTITURE - Tavana Simplicio LISSANT a été officiellement reconduit dans ses fonction de premier édile de la ville de Punaauia, ce samedi 23 mai. La cérémonie d'investiture a aussi été l'occasion de désigner ses 10 adjoints.

Ce samedi 23 mai 2020, le conseil municipal de Punaauia a été officiellement renouvelé. La cérémonie s'est déroulée en présence du Président de la Polynésie française, Édouard FRITCH et du député de la circonscription Moetai BROTHERSON.

Tavana Simplicio LISSANT a été élu Maire à l’UNANIMITÉ des voix exprimées.

Dans son discours il a salué l’ensemble des administrés de la ville et a rappelé son engagement à servir, être à l’écoute, apporter son soutien et trouver des solutions pour l’amélioration du quotidien des habitants de Punaauia, dont certains sont et seront vivement impactés par la crise.

Simplicio LISSANT a également tenu à rendre hommage au regretté Tavana Rony TUMAHAI, dont le fils, Tuterai, a fait son entrée au sein du conseil municipal. Il a rendu hommage à Tavana Jacquie GRAFFE, disparu hier. Il a aussi salué la mémoire de Boris LEONTIEFF et Lucien KIMITETE, disparus le 23 mai 2002, il y a 18 ans aujourd'hui.

Au cours de cette cérémonie, les 10 adjoints ont également été désignés, il s’agit de Cathy Puchon, Nicolas Bertholon, Tania Manea Lyau, Marc Tatarata, Marie-Rose Teuru, Georges Doom, Ismaël Hapaitahaa, Hinano Teissier, Jean-Pierre Ching et Rauhere Bourbe.