En partenariat avec le Contrat de Ville et la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS), la Ville de PUNAAUIA a mis en place durant deux semaines, un stage "Sport et Nutrition" en faveur des enfants des quartiers prioritaires de TAAPUNA et OUTUMAORO.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les jeunes enfants à une alimentation saine et variée, par l'apprentissage de recettes simples à réaliser, incluant toujours des légumes.

Le stage s'est articulé en deux modules : du sport le matin et l'après-midi, et un atelier cuisine entre 10h00 et 13h00, où les enfants ont appris à réaliser leur propre repas du midi.

"Bouger plus et manger équilibré", pour être en forme et en bonne santé

Une vingtaine d'enfants, âgés de 8 à 12 ans, répartis par groupe de 10 sur deux semaines, ont ainsi participé à cette première édition, animée par deux encadrants de la Fédération d'Athlétisme de Polynésie Française, une diététicienne et un animateur de quartier.

Si certains enfants avaient du mal à courir en début de stage, le problème s'est rapidement résolu, grâce aux bons conseils des encadrants.

Cette opération, dont le coût s'est élevé à la somme de un million de francs CFP, s'est concrétisée grâce au partenariat avec le Contrat de Ville et la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS).