EMPLOI - Huit jeunes femmes ont réussi leur diplôme du CAP petite Enfance, grâce à la formation mise en place par la ville de Punaauia pour accompagner l'insertion.

C’est la consécration ! Après dix mois de cours théoriques et pratiques, elles ont décroché le précieux sésame. 8 jeunes femmes de Punaauia, inscrites au Pu Ohipa, le service d’aide à l’insertion de Punaauia, ont suivi pendant dix mois une formation au diplôme du CAP Petite Enfance.

Ces femmes motivées, à la recherche d’un emploi en relation avec les enfants, sont désormais qualifiées pour travailler en crèches. Certaines ont même déjà décroché un CDI dans les garderies où elles ont effectué leurs stages.

C’est la première fois que Punaauia mettait en place cette formation, qui venait répondre à une demande forte des demandeurs d’emploi de Punaauia. Avec un taux de réussite de 100%, l’opération devrait être reconduite dans les années à venir.

Co-financée par la ville et le Contrat de ville de l’agglomération de Papeete, cette formation était dispensée par le GREPFOC.

Félicitations à nos lauréates et fa’aito’ito pour la suite de votre carrière !