ÉCONOMIE - Les commerces du nouveau centre commercial Tamanu Hotu commencent à ouvrir. Au total, 13 enseignes vont s’installer dans ces nouveaux locaux du PK 15. Des boutiques de vêtements et de cadeaux mais pas uniquement !

La zone commerciale de Tamanu, qui a ouvert dans les années 80, connaît une affluence qui n’a cessé de croitre ces dernières années.

Il faut dire que ceux qui n’ont pas envie d’aller faire leurs courses à Papeete peuvent y trouver tout ce dont ils ont besoin. Alimentation, vêtements, bijoux, coiffeur, esthétique ou encore cabinets médicaux…

La zone accueillait déjà 70 enseignes… dont plusieurs nouveaux commerces (Fare de la lunette, Sports Tamanu …) mais elle a décidé d’agrandir encore son espace commercial, en créant « Tamanu Hotu ». Un nouveau centre commercial, situé juste avant le Tahiti Ia Ora Beach Resort, et qui accueillera bientôt 13 nouveaux commerces. Certains ont déjà ouvert leurs portes.

     Qui sont les nouveaux commerces ?

Coté linge, les vahine seront servies avec la boutique Expresso, spécialisée en prêt-à-porter et accessoires, mais également la boutique Akascha, qui vous propose du linge et des accessoires de mode et de décoration. Ces deux enseignes ont déjà ouvert leurs portes et vous attendent !

Le centre accueillera l’unique boutique de robes de mariée de Punaauia, qui se nomme Pour la vie et dans laquelle on retrouvera aussi des costumes pour ces messieurs.

Les amateurs de gadgets seront servis avec l’enseigne Fenua Shopping qui ouvre à Tamanu Hotu un quatrième point de vente, le premier de Punaauia.

D’autres commerces sont en prévision et devraient ouvrir dès que les procédures d’autorisations administratives seront terminées. Seraient à l’étude notamment : un magasin d’alimentation pour animaux, une boutique d’articles religieux, une pizzeria, un salon de coiffure ou encore un bar.

Tamanu Hotu devrait même accueillir la première galerie d’art de Punaauia, toujours sous réserve de l'obtention des autorisations administratives.

40 places de parking ont été prévues pour accueillir la clientèle de ces nouvelles enseignes.