Les festivités de l'Orange se dérouleront les samedi 25 et dimanche 26 juin 2016 à l'hôtel de Ville. Cet évènement marquera cette année les 25 ans de jumelage des deux communes de PUNAAUIA et DUMBEA. A cette occasion, pour symboliser le lien qui unit ces deux villes, une omelette géante agrémentée à l'orange, sera préparée exceptionnellement dans les jardins de l'hôtel de Ville, par les membres de la Confrérie de l'omelette de DUMBEA.

"'TE NATIRAA" qui signifie "le lien" est le thème retenu cette année pour marquer la Fête de l'Orange. Outre le lien qui unit PUNAAUIA et DUMBEA, il s'agit également de mettre en valeur le lien, qu'il soit intergénérationnel, éducatif, culturel ou associatif. La Fête de l'Orange est l'évènement incontournable de la Commune. La montée aux plateaux de TAMANU pour la cueillette des oranges se transmet de génération en génération. Le défilé des porteurs d'oranges marquera le début des festivités le samedi 25 juin à 09h00, suivi de plusieurs animations tout au long de la journée. Le dimanche 26 juin, les sportifs les plus aguerris se donneront rendez-vous à l'entrée de la zone industrielle de la PUNARU'U pour le RAID ANANI.

RAID ANANI

Parcours du RAID ANANI 1 - 10 KM et Parcours du RAID ANANI 2 - 18 km

CONCOURS DE PECHE HAUTURIERE

L'Association "TAMARII RAVA'AI NO VAIPOOPOO" organise un concours interne de pêche hauturière le samedi 25 juin 2016, avec un départ prévu à partir du site de VAIPOOPOO, situé face à l'hôtel de Ville. Vous trouverez ci-dessous tous les détails du concours de pêche.