Dans le cadre du défi « Plastic free july » - Juillet sans plastique, la Ville de Punaauia, déjà très engagée dans le développement durable et dans la préservation de l’environnement, apporte tout son soutien au Collectif « Nana sacs plastique », qui met en place la seconde édition de l’évènement « Tia’i Fenua », le dimanche 29 juillet 2018 de 08h00 à 15h30 dans les jardins de Paofai.

A cet effet, Punaauia s’associe à TIA’I FENUA en organisant une grande opération de nettoyage de la Vallée de la Punaru’u, le dimanche 29 juillet 2018, en matinée. Les industriels, les associations, les familles, sont invités à participer à cet évènement. Une zone de ramassage sur 3 km a été définie, à partir de l’entrée de la zone des carriers (au niveau de la Centrale thermique EDT).

Pour un bon fonctionnement de cette opération, trois équipes seront formées :

  • Une première équipe démarrera à pied à l’entrée de la zone des carriers ;
  • Une seconde équipe, 3 km plus loin (une navette sera mise à disposition pour déposer cette équipe) ;
  • Une troisième équipe au point de ralliement, situé près des locaux du SIGFA, pour le tri des déchets.

Le plastique récolté sera trié à part des déchets et encombrants pour être pesé. Les chiffres seront ensuite transmis au Collectif « Nana sacs plastique », qui se chargera de récolter les données de toutes les communes participantes, ce qui permettra ainsi d’établir un bilan.

A l’ensemble des participants : Un tirage au sort est prévu en fin de matinée, à l’issue du ramassage, avec de nombreux lots à gagner, dont 1 billet d'avion offert par Air Tahiti Nui, partenaire du Collectif. N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Moerava au 40.86.56.09 !