SCOLAIRE - Ce mardi, élus et agents de Punaauia rencontraient les parents d’élèves de l’école 2+2=4. Après les fausses rumeurs propagées ces derniers jours dans les médias, au sujet de la prétendue dangerosité du bâtiment pour la santé des élèves, cette rencontre a permis aux parents de poser toutes leurs questions aux techniciens en charge de l’école. La réunion a également été l’occasion de faire le point sur le projet de reconstruction de l’école.

Des parents d’élèves rassurés. Ce mardi, la ville de Punaauia organisait pour eux une réunion d’information. Un évènement qui leur a permis de s’entretenir avec les techniciens et les élus en charge de l’école. Après les allégations mensongères propagées dans certains médias quelques jours plus tôt, cet exposé en toute transparence des travaux effectués et ceux à venir a permis aux parents d’élèves de connaitre en détail les projets de la ville de Punaauia pour cette école.  

Le maire, Simplicio Lissant, a pris la parole pour expliquer en détail les raisons qui ont poussé la ville à opter pour la reconstruction prochaine de l’école : Son âge avancé, sa vétusté, son inadéquation avec l’environnement etc… Il a ensuite expliqué aux parents les modalités de cette reconstruction, et les conditions dans lesquelles les élèves seront relogés. Il a enfin dévoilé quelques informations sur la nouvelle école 2+2=4. A l’issue de cet exposé, les parents ont pu aller consulter des panneaux d’informations qui avaient été mis à leur disposition et poser leurs questions aux agents de la ville de Punaauia.

Si vous n’avez pas pu assister à cette réunion d’information, vous pouvez retrouver le contenu des panneaux d’information en suivant CE LIEN.

Vous pouvez également appeler le service Études et aménagements pour poser vos éventuelles questions : 40.86.56.38.