ELECTIONS - Le premier tour des élections présidentielles aura lieu ce samedi 9 avril. Voici ce qu'ils faut savoir

A Punaauia, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.
Le parking de la mairie, situé à l’arrière du bâtiment, sera accessible en sens unique. L’entrée se fera par le rond-point et la sortie côté SDA.
Les PMR seront les seuls à pouvoir accéder à la mairie par l’avant du bâtiment. Un parking dédié vous sera réservé et nos sapeurs-pompiers pourront vous fournir un fauteuil et vous aider à accéder à votre bureau de vote.

CARTES ELECTORALES
De nouvelles cartes électorales sont en vigueur depuis le mois de mars. Vous pouvez venir les récupérer à la mairie, muni de votre pièce d’identité, du lundi au jeudi, du 8h à 15h et le vendredi de 8h à 14h30. Vous pourrez également venir les chercher à la mairie le jour du scrutin.

PROCURATIONS
Pour rappel, les procurations se font auprès de la gendarmerie, de la Police nationale ou du tribunal. Pour faire une procuration, vous devez fournir votre pièce d’identité, votre numéro d’électeur ainsi que celui de la personne à qui vous donnez votre procuration. Le jour du vote, la personne devra se présenter dans votre bureau de vote muni de sa pièce d’identité pour pouvoir voter pour vous.
A NOTER : Le second tour des élections présidentielles se tiendra le 23 avril, aux mêmes horaires.