NOUVEAU ! Pour inscrire votre enfant dans l'un des établissements scolaires de Punaauia, désormais vous avez le choix :
♦ PAR MAIL ♦
Vous pouvez désormais nous transmettre le dossier d'inscription de votre enfant (accompagné des pièces justificatives) par MAIL
à l'adresse : service.scolaire@mairiedepunaauia.pf
Cette solution rapide vous permet d'inscrire votre enfant quand vous le souhaitez.
♦ EN VENANT À LA MAIRIE ♦
Vous pouvez également venir déposer le dossier complété de votre enfant directement à la mairie, auprès des agents du pôle scolarité. Les dates d'inscription varient en fonction de votre lieu de résidence selon le calendrier suivant :
Ecole maternelle
Du PK 7.2 au PK 9.8 (incluant Miri, Lotus, Tetavake) – École Maehaa Rua
Du 02 au 12 juin 2020 de 08h00 à 12h00
Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) - École maternelle URIRI NUI
Du 15 au 26 juin 2020 de 08h00 à 12h00
Du PK 12.5 au PK 16 c/mont et du PK 12.5 au PK 14.4 c/mer - Ecole maternelle ATINUU
Du 30 juin au 10 juillet 2020 de 08h00 à 12h00
Du PK 16 au PK 18.425 c/mont et du PK 14.4 au PK 18.425 c/mer (incluant VAIOPU) - Ecole maternelle AMAHI
Du 13 au 24 juillet 2020 de 08h00 à 12h00
Ecole élémentaire
Du PK 7.2 au PK 9.8 (incluant Miri, Lotus, Tetavake) - École élémentaire MAEHAA NUI
Du 02 au 12 juin 2020 de 08h00 à 12h00
Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) - École élémentaire MANOTAHI
Du 15 au 26 juin 2020 de 08h00 à 12h00
Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mont - Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE
Du 30 juin au 10 juillet 2020 de 08h00 à 12h00
Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mer (incluant VAIOPU) - Ecole élémentaire 2+2=4
Du 13 au 24 juillet 2020 de 08h00 à 12h00
CJA
Les inscriptions au CJA (Centre des Jeunes Adolescents de Outumaoro) démarrent le 30 juin - de 08h00 à 12h00
Informations utiles :
- Seuls les parents dont l’enfant change d’établissement doivent procéder à une inscription.
- La bourse de cantine scolaire doit être renouvelée chaque année.
- Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 12 août 2020).
LES DOCUMENTS A FOURNIR
♦Pour une INSCRIPTION SCOLAIRE :
- 1 certificat de radiation de l’école d’origine ;
- 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois) ;
- 1 pièce d’identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable) ;
- Si vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, fournir votre pièce d’identité ainsi que la procuration et les pièces d’identité des responsables légaux.
- 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, séparation) ;
- 1 justificatif de résidence (bail ou EDT ou OPT, quittance eau/déchets ou attestation sur l’honneur + pièce d’identité + justificatif de résidence de l’hébergeant) ;
- 1 copie de la carte verte valide d’assuré social des parents et enfants (CPS) ;
- Carnet de Santé avec les vaccins à jour ou état de statut vaccinal ;
- Certificat médical en cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire ;
- Photos d’identité (4 pour la maternelle / 2 pour l’élémentaire) ;
- Le formulaire d'inscription dûment complété :
Les formulaires d’inscription scolaire et de demande de bourse sont à retirer à la mairie, au secrétariat général ou au service scolarité. Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :