Le 06 septembre 2019, la Commune a organisé la troisième édition d’apéro business trend, avec pour thématique cette fois, « les marchés publics ».

A cette occasion, elle a invité des petites et moyennes entreprises, ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement, M. Philippe MACHENAUD, afin qu’ils puissent chacun apporter leur témoignages et les explications nécessaires liés à la réforme des marchés publics.

En effet, cette réforme mise en place depuis près de deux ans, a provoqué des perturbations aussi bien au niveau des collectivités qu’à celui des entreprises, qui doivent désormais se soumettre à des procédures administratives drastiques.

SI cette nouvelle réforme peut relever du parcours du combattant pour les entreprises de répondre aux offres émises par les communes, elle permet aussi de les mettre en concurrence. Pour cela, les dossiers doivent être dûment complétés avant d’être remis aux collectivités.

La Commune a tenu, par le biais de cette rencontre, à encourager les petites et moyennes entreprises (PME) à consulter les offres et à ne surtout pas hésiter à y répondre.

L’équipe de la commande publique de Punaauia mettra en place très prochainement des formations à destination des PME, afin de les familiariser aux nouvelles procédures.

Le premier module est fixé au jeudi 24 octobre 2019 de 09h00 à 11h00 à la mairie et portera sur « les pièges à éviter ».

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter le pôle de la Commande Publique de Punaauia, en téléphonant au 40.86.56.56