Depuis deux ans, chaque premier samedi du mois, La Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire, en partenariat avec la municipalité de Punaauia, organisent le marché du terroir de Punaauia. Un évènement qui offre aux habitants de la ville la possibilité de s’approvisionner en fruits, légumes et produits transformés du fenua directement auprès des producteurs.
Ce concept, qui connait un succès grandissant depuis sa création, avait dû fermer pendant la période du confinement. Il signe son grand retour en juin, avec une édition spéciale « Fête des mères » qui s’étalera sur deux jours.
Les visiteurs y retrouveront les exposants habituels du marché du terroir mais également les maraichers du « Market Drive » et des agriculteurs certifiés « BIO ». En tout, une trentaine de stands de produits agricoles bruts et transformés seront présents.
La fédération horticole Hei Tini Rau, qui n’a pas pu organiser les « FLORALIES » cette année en raison du confinement, a souhaité s’associer à l’évènement. Plusieurs dizaines d’horticulteurs vous présenteront leurs plus beaux spécimens de plantes et fleurs. Vous y trouverez forcément de quoi gâter votre maman pour la fêtes des mères.
Au cours du weekend, des animations gratuites seront proposées aux visiteurs pour appendre à marcotter ou encore à fabriquer un Kokedama. Un atelier FITNESS DANCE offrira aussi aux vahine l’occasion de se dépenser.