ART URBAIN - La façade de l'ex Géant Casino à Outumaoro a laissé place à une magnifique fresque rendant hommage à la tradition de Punaauia : la cueillette des oranges dans la vallée de la Punaru’u. Un projet réalisé grâce à un partenariat avec le festival Ono’u à l’occasion des 50 ans de la ville de Punaauia !

Cette œuvre vient embellir l’entrée Est de la ville et mettre en lumière l’importance de la préservation de la nature et l’attachement aux traditions.

Les artistes, CaseMaclaim et Samira, Ravage, Rival et Tearii Flohr, ont représenté sur cette fresque Jean-Claude Tauraa, Président de l’association de protection de la vallée de la Punaru’u et recordman de porté d’oranges.

En marge de cette opération, la ville de Punaauia a proposé à des artistes issus du quartier Outumaoro de réaliser eux-aussi une oeuvre murale pour embellir le quartier.

MAURUURU ROA à toutes les personnes qui ont participé à ce beau projet ! Les artistes, les techniciens, les membres du festival Ono’u !

Ce bâtiment, racheté par la ville en 2020 est en phase d’études programmatiques. Ces études définiront les travaux de rénovation qui pourront se faire dedans et permettront de définir avec précision la vocation de ce bâtiment.