Ce mardi 27 août, le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, le Vice-président du Pays, Teva Rohfritsch, le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, et le maire de Punaauia Simplicio Lissant ont procédé à la pose de la première pierre de la résidence « Raumaire ». Une résidence qui a pour vocation d’accueillir des ménages modestes.

Cette résidence verra le jour au fond de la servitude Lequerre, au cœur du centre-ville de Punaauia. Bâtie sur 5 étages, elle accueillera 32 logements aidés, 49 places de parking mais aussi une aire de jeu et un espace vert commun.

Les appartements de type T2 à T5 sont destinés à être, dans un premier temps, loués à des foyers disposant d’un revenu mensuel compris entre 2 et 4 SMIG, donc à des familles de classe moyenne. Les locataires, choisis par une commission sur des critères financiers notamment, auront ensuite la possibilité de faire l’acquisition de leur logement.

Ce projet immobilier, qui permettra de créer 30 emplois à temps plein sur une période de 18 mois, a vocation à faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes et intermédiaires de Punaauia.

Bâti par l’opérateur privé de logement « MEP Promotions – Constructions » et estimé 831,8 millions Fcfp, il sera financé à hauteur de 47% par le Pays et l’Etat, au travers de la défiscalisation notamment.

La servitude, elle, sera rénovée et goudronnée par la vile de Punaauia sur fonds propres. La fin du chantier est prévue pour le second semestre 2021.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le promoteur, "MEP Construction - Promotion" via CE LIEN