Même si l'emploi ne relève pas d'une compétence communale, la ville de Punaauia investit des moyens humains et financiers conséquents pour venir en aide à sa population en recherche d'un emploi. Tu habites Punaauia et tu souhaites obtenir de l'aide pour décrocher un travail ? N'hésite pas, ta villle est là pour t'aider.

 

LE PU OHIPA

Le PU OHIPA est la cellule pour l'emploi crée par la ville de Punaauia. Installée au premier étage de la mairie, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Sur place, il est possible d'utiliser un ordinateur pour effectuer des recherches d'emploi, des CV ou des lettres de motivation. Une conseillère est présente pour accueillir et orienter les visiteurs, mais aussi pour leur suggérer des formations et des offres d'emplois susceptibles de leur correspondre.

ATTENTION : en période d'épidémie de Covid-19, le Pu Ohipa est accessible uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter le 40.86.56.58

L'ACCOMPAGNEMENT DES PORTEURS DE PROJETS

Chaque premier mardi du mois, Alice, conseillère en création et suivi d’entreprises à l’ADIE se tient à votre disposition à la mairie de Punaauia. De 8h à 12h, sans rendez-vous, venez échanger avec elle sur les thématiques liées à la création d’entreprise. C’est l’occasion d’obtenir des conseils sur la société que vous envisagez de créer, mais aussi sur celle que vous avez déjà créé.

L'ADIE est une association reconnue d’utilité publique et qui propose des micro-crédits à des taux très avantageux mais pas seulement. Elle accompagne aussi les porteurs de projets sur le chemin du succès.

NOUVEAU : Pour permettre l'application des mesures barrières, désormais, l'ADIE vous accueille DANS LE HALL de la mairie.

LES FORMATIONS

La municipalité de Punaauia finance chaque années des formations pour ses demandeurs d'emplois. On distingue deux types de formations : - Les formations de coaching : Un accompagnement par des professionnels de l’insertion économique, afin d’obtenir l’ensemble des connaissances et des outils pour trouver un emploi durable. La rédaction de CV, lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche et même du relooking sont prévus au programme. -Les formations professionnalisantes : Chaque année, des formations sont offertes par la municipalité de Punaauia à des demandeurs d'emplois motivés pour les aider à décrocher leur diplôme professionnel. Ces formations varient d'années en années en fonction de l'évolution de la demande. En 2019, des formations ont été dispensée pour obtenir le diplôme d'agent de sécurité et le diplôme de pilote lagonaire.

Pensez également à l'antenne du SEFI de Punaauia, elle est située au PK15.600, coté montagne, immeuble Mou Chi Youk (ancien Pacific Led) au 1er étage. Elle vous accueille du lundi au jeudi de 7h30 à 12h et l'après-midi sur rendez-vous.

En cette période d'épidémie, l'antenne SEFI de Punaauia a fermé ses portes et vous accueille désormais uniquement à Papeete.