OROHITI, un espace dédié aux activités nautiques

La Ville de PUNAAUIA a la chance de disposer d’un magnifique lagon, propice à la pratique de nombreuses activités nautiques, telles que la pirogue, le paddle, le surf, etc. Le site de OROHITI offre de nombreux avantages pour accéder à la mer aisément. En effet, celui-ci dispose d’une cale de mise à l’eau dédiée aux petites embarcations de plaisance ou de jet-skis et de trois pontons permettant l’accostage de ceux-ci. De plus, le spot de surf mythique de « Taapuna » est situé juste en face, ce qui permet aux amoureux du surf d’y accéder facilement.

Valoriser l’entrée de la Ville

Avec un taux de fréquentation élevé du site, surtout en week-end, et de par sa situation géographique, la Ville de PUNAAUIA souhaite donner un coup de fraîcheur à ce lieu, afin que la population puisse bénéficier d’un bel espace entièrement réaménagé. L’objectif du projet est de rénover le site existant, en mettant en valeur l’entrée de la ville, tout en conservant l’aspect ludique et sportif lié à la mer.

Un espace de loisirs structuré

OROHITI bénéficie d’une belle superficie de 8.169 m2, attribuée à la Commune depuis le mois d’octobre 2015. Après de nombreuses études menées pour réaménager le site, la Commune prévoit dès le début de l’année 2018, d’engager les travaux nécessaires qui consisteront en l’aménagement d’un espace de loisirs, d’une promenade urbaine, d’une zone de stationnement plus importante pour accueillir les roulottiers en soirée, d’une base nautique et d’un « Fare va’a » qui viendront renforcer les équipements existants, d’une aire de Beach soccer et Beach volley et de structures sportives, telles que des agrès. Le local de la radio HITI FM conservera sa place sur le site de OROHITI.