Comment proposer un projet ?
1 – Élaborer mon projet
Pour remporter le financement, il est nécessaire de présenter un projet réaliste et concret. Pour cela, n’hésitez pas à demander des devis aux entreprises auxquelles vous ferez appel, mais aussi des délais de réalisation. Rédigez un document décrivant le but du projet, les moyens à mettre en œuvre ainsi que la durée de réalisation.
Les partenariats avec d’autres associations, entreprises, services du Pays ou de l’Etat ou encore les organismes scientifiques et de recherches sont encouragés.
2 -Soumettre mon projet
Pour candidater au présent appel à projets, vous devez remplir un dossier de candidature. Il est téléchargeable ci-dessous ou sur demande auprès du service développement durable.
Les dossiers devront être déposés auprès du Secrétariat général de la Mairie de Punaauia pour y être enregistrés, au plus tard à 11h00 le jeudi 31 mars 2022.
Tout dossier déposé après la date et heure limite ne sera pas recevable.
3 – Et après ?
Chaque dossier sera étudié attentivement par le Conseil de gestion, de protection et de valorisation de la vallée de la Punaru’u, la commission communale compétente et les partenaires financiers. Les soumissionnaires seront avertis par courrier de l’obtention ou non d’un financement. A la fin du projet, les lauréats de l’appel à projets devront fournir à la Commune les justificatifs des dépenses effectuées dans le cadre de leurs projets, ainsi qu’un bilan moral illustré de leur mise en œuvre.
Le dossier de candidature :