UN APPEL À PROJETS POUR PRÉSERVER LA PUNARU’U !

Vous aimez la Punaru’u ? Vous avez des idées pour la sauvegarder ? C’est le moment !

La ville de Punaauia et le Conseil de gestion, de protection et de valorisation de la Punaru’u souhaitent soutenir les initiatives qui permettraient de préserver et/ou valoriser la vallée de la Punaru’u. 

Un appel a projet a été lancé pour :

  •  Encourager l’implication des associations et des particuliers dans la mise en place d’une gestion durable de la Punaru’u.
  •  Donner les moyens aux bénévoles engagés dans la sauvegarde de notre patrimoine, de mener des projets concrets pour préserver la richesse et la biodiversité de notre vallée.

 La ville de Punaauia compte sur ses associations, les associations peuvent compter sur la ville de Punaauia !

La vallée, mais aussi la baie !

Le présent appel à projets vise à préserver la vallée au sens large, à savoir l’ensemble du bassin versant de la Punaru’u, de la baie de Nuuroa aux hauts plateaux de la Punaru’u. Les projets portant sur la préservation et la valorisation de l’embouchure de la rivière de la Punaru’u et la zone du littoral aux abords de Nuuroa seront également éligibles à cet appel à projets.

Vous trouverez dans le document ci-dessous tout ce qu’il faut savoir au sujet de cet appel à projet.

 
Comment proposer un projet ?
 
 1 – Élaborer mon projet
 Pour remporter le financement, il est nécessaire de présenter un projet réaliste et concret. Pour cela, n’hésitez pas à demander des devis aux entreprises auxquelles vous ferez appel, mais aussi des délais de réalisation. Rédigez un document décrivant le but du projet, les moyens à mettre en œuvre ainsi que la durée de réalisation.
 Les partenariats avec d’autres associations, entreprises, services du Pays ou de l’Etat ou encore les organismes scientifiques et de recherches sont encouragés.
 2 -Soumettre mon projet
 Pour candidater au présent appel à projets, vous devez remplir un dossier de candidature. Il est téléchargeable ci-dessous ou sur demande auprès du service développement durable.
 Les dossiers devront être déposés auprès du Secrétariat général de la Mairie de Punaauia pour y être enregistrés, au plus tard à 11h00 le jeudi 31 mars 2022.
 Tout dossier déposé après la date et heure limite ne sera pas recevable.
 3 – Et après ?
 Chaque dossier sera étudié attentivement par le Conseil de gestion, de protection et de valorisation de la vallée de la Punaru’u, la commission communale compétente et les partenaires financiers. Les soumissionnaires seront avertis par courrier de l’obtention ou non d’un financement. A la fin du projet, les lauréats de l’appel à projets devront fournir à la Commune les justificatifs des dépenses effectuées dans le cadre de leurs projets, ainsi qu’un bilan moral illustré de leur mise en œuvre.
 
Le dossier de candidature :

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci à nos partenaires, la TEP et EDT, grâce à qui l'enveloppe cette année s'élève à 3 500 000 F !