Avis de recrutement - Chef du service des Ressources Humaines

OFFRE D’EMPLOI

 

Nom de la collectivité : PUNAAUIA

Emploi : Chef du service des ressources humaines

Catégorie : A                         Spécialité : Administrative                        Grade(s) : initial ou autres grades

Date limite de dépôt des candidatures :06 janvier 2017

Emploi à pourvoir à compter du :1er mars 2017

Type de recrutement1 :   permanent     

Missions principales :

Le chef du service des ressources humaines gère l’ensemble des problématiques RH de l’administration communale en vue de l’optimiser et de permettre la mise en place la plus harmonieuse du statut de la fonction publique communale. Le chef du service a également la charge d’assister la direction dans la réorganisation administrative des services de la collectivité.

Dans ce cadre, sans être une liste exhaustive de ses missions, il a pour rôle principal des missions stratégiques ainsi que des missions de nature fonctionnelle.

Missions stratégiques :

  • Conseiller l’équipe municipale à une meilleure gestion du personnel
  • Déployer le statut de la Fonction publique communale
  • Optimiser l’organisation administrative (effectifs, fiches de poste, mouvements du personnel, temps de travail, conditions de travail et de sécurité des agents, formation, bilan social, etc.)
  • Promouvoir une culture d’entreprise citoyenne
  • Assurer la communication liée à l’environnement de travail du personnel

Missions fonctionnelles :

  • Superviser, conduire et encadrer la gestion administrative du personnel,
  • Veiller à l’évolution appropriée de la carrière des agents,
  • Organiser les recrutements et la formation du personnel,
  • Participer au dialogue social et veiller au respect des conditions générales de travail et d'application de la législation sociale,
  • Coordonner les situations précontentieuses, contentieuses et les décisions de justices liées aux ressources humaines,

§  Participer aux groupes de travail sectoriels et intercommunaux liés à l’optimisation des ressources humaines

 

Profil recherché: Bac+5 en ressources humaines, droit au équivalent,

Fonctionnaire titulaire du grade « conception et encadrement » de la spécialité administrative ou équivalent,

Lauréat du concours de la fonction publique communale du cadre d’emploi « conception et encadrement »,

Expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine,

Connaissance du statut de la fonction publique communale.

 

 

Localisation: Commune de Punaauia

Temps de travail : Temps complet

Rémunération : Conditions statutaires

 

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

-          Curriculum Vitae,

-          Lettre de motivation,

-          Photocopies des diplômes,

-          Relevé de carrière à retirer à la CPS,

-          Acte de naissance

 

Le dossier devra être déposé au secrétariat général à l’hôtel de ville de Punaauia ou :

-          par courrier à l’adresse suivante :  BP : 13 001 – 98 717 Punaauia

-          par mail à mairiepunaauia@mairiedepunaauia.pf

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Tamara DAUPHIN 40 86 56 80