Le secteur de OUTUMAORO se situe dans une zone géographique où sont concentrés de nombreux établissements scolaires, tels que le Collège de PUNAAUIA, le Lycée Hôtelier et du Tourisme, l'Univesité de Polynésie Française, le CJA, les écoles maternelle MAEHAA RUA et élémentaire MAEHAA NUI, le centre commercial CARREFOUR, une épicerie "TAUA", un centre médical, ainsi que le futur projet "MAHANA BEACH".

Cependant, OUTUMAORO compte également 5 quartiers prioritaires, dont 3 résidences sociales : TEIVIROA NUI, VAIREI, MOTIO

Dans le cadre de sa politique de la Ville, la Commune souhaite dynamiser ce secteur à fort potentiel économique et éducatif. Le projet d'aménagement et de désenclavement du complexe sportif de OUTUMAORO est une première démarche dans le cadre de la restruturation urbaine de ce secteur. et serait ainsi une opportunité pour la Commune de mettre en avant ses capacités à construire, rénover, aménager et innover l’ensemble des activités et de ses installations afin que la Jeunesse et les administrés de PUNAAUIA puissent en bénéficier et s’épanouir. De même, il permettra d’améliorer le cadre de vie social et de former le citoyen de Punaauia de demain en utilisant comme outils pédagogiques les activités physiques, sportives, artistiques et culturelles.

L'objectif de cette opération est de favoriser la mixité sociale au sein du secteur de OUTUMAORO et de réduire l'oisiveté l'oisiveté et la délinquance chez les plus jeunes, en proposant aux administrés des activités et des animations sportives, physiques, sociales ou autres.

4 grandes phases d'aménagement sont prévues pour la réalisation de ce projet :

  • Phase 1 : Réalisation du plateau sportif avec un terrain de football en gazon synthétique, des pistes de course, une clôture de l'enceinte, des agrès, gradins et une requalification des accès nord-est et ouest ;
  • Phase 2 : Rénovation de la salle existante, construction du nouveau bâtiment, buvette, sanitaires ;
  • Phase 3 : Voirie (parking et route d'accès au sud reliés au rond-point de l'Université) ;
  • Phase 4 : Skate-park et aire de jeux