L'Education est au coeur des priorités de la Commune. Outre ses 4 écoles maternelles et ses 4 écoles élémentaires, PUNAAUIA dispose également sur son territoire d'un CJA, d'un collège, d'un lycée professionnel, du lycée hôtelier et du tourisme et de l'unique université en Polynésie, l'UPF. Afin de venir en aide aux familles en difficulté, la Ville de PUNAAUIA organise chaque année, avant la rentrée scolaire, une remise de bons d'achat de fournitures et d'équipement scolaire, destinés aux élèves de maternelle, élémentaire, 6ème du collège et aux élèves du CJA, sélectionnés par le service social de la mairie. Un dispositif d'accompagnement scolaire, assuré par le CPCV, est également mis en place pour offrir un cadre de vie et des activités éducatives et stimulantes à l'enfant et au jeune, pour favoriser leur réussite.

En 2015, PUNAAUIA a inauguré sa nouvelle classe passerelle STP, dispositif mis en place à l’école maternelle MAEHAA RUA, et dont l’objectif est d’accompagner l’enfant, encore très jeune, à évoluer progressivement en collectivité. Ce dispositif requiert la participation des parents dont le rôle est important lors de cette transition. Il s’agit d’un travail en collaboration entre l’enseignante, la maison de l’Enfance de PUNAAUIA et les parents. La construction de cette nouvelle classe a nécessité la somme approximative de 15 millions de francs CFP.

Les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires, et demandes de bourses de cantine, sont effectuées à la mairie, au Pôle Scolaire (pour les inscriptions scolaires) et au Pôle Social (pour les demandes de bourses), à partir du mois d'avril. Un communiqué est diffusé sur notre site internet, page Facebook et en radio, pour informer les parents des dates d'inscription, réparties par secteur.

Vous trouverez également dans cette rubrique une liste de garderies agréées, pour s'occuper de vos enfants.