Pour inscrire votre enfant dans l'un des établissements scolaires de Punaauia, désormais vous avez le choix :

  PAR MAIL

Vous pouvez désormais nous transmettre le dossier d'inscription de votre enfant (accompagné des pièces justificatives) par MAIL mail à l'adresse : service.scolaire@mairiedepunaauia.pf
 

EN VENANT À LA MAIRIE

Vous pouvez également venir déposer le dossier complété de votre enfant directement à la mairie, auprès des agents du pôle scolarité. Les dates d'inscription pour l'année 2021/2022 varient en fonction de votre lieu de résidence. Elles n'ont pas encore été arrétées.

Informations utiles :

  • Seuls les parents dont l’enfant change d’établissement doivent procéder à une inscription.
  • Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 12 août 2020).
    Certaines écoles de Punaauia proposent aussi aux enfants d'intéger la maternelle à 2 ans, avec un dispositif spécialement adapté, il s'agit du dispositif passerelle => Plus d'infos en cliquant ici <=

 

LES DATES D'INSCRIPTION

Ecole maternelle AMAHI Du PK 16 au PK 18 c/mont et du PK 14.4 au PK 18.425 c/mer y compris VAIOPU
Ecole élémentaire 2+2=4 Du PK 12.5 au PK 18.425 c/Mer y compris VAIOPU
Du 08 au 19 mars 2021 de 08h00 à 12h00

Ecole maternelle ATINUU Du PK 12.5 au PK 14.4 c/mer et du PK 12.5 au PK 16 c/mont
Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mont
Du 22 mars au 01 avril 2021 de 08h00 à 12h00

Ecole maternelle URIRI NUI et école élémentaire MANOTAHI Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont)
Du 06 au 16 avril 2021 de 08h00 à 12h00

Ecole maternelle MAEHAA RUA et école élémentaire MAEHAA NUI Du PK 7.2 au PK 9.8 (Mairie de Punaauia c/mer et mont)
Du 19 au 30 avril 2021 de 08h00 à 12h00

Centre des Jeunes Adolescents de Outumaoro (CJA)
A partir du 07 juin 2021 de 08h00 à 12h00

 

 

LES DOCUMENTS A FOURNIR

  • 1 certificat de radiation de l’école d’origine (Sauf s'il s'agit d'une première inscription en maternelle);
  • 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois) ;
  • 1 pièce d’identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable) ;
  • Si vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, fournir votre pièce d’identité ainsi que la procuration et les pièces d’identité des responsables légaux.
  • 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, séparation) ;
  • 1 justificatif de résidence (bail ou EDT ou OPT, quittance eau/déchets ou attestation sur l’honneur + pièce d’identité + justificatif de résidence de l’hébergeant) ;
  • 1 copie de la carte verte valide d’assuré social des parents et enfants (CPS) ;
  • Carnet de Santé avec les vaccins à jour ou état de statut vaccinal ;
  • Certificat médical en cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire ;
  • Photos d’identité (4 pour la maternelle / 2 pour l’élémentaire) ;
  • Le formulaire d'inscription dûment complété :

Les formulaires d’inscription scolaire sont à retirer au service scolarité de la mairie. Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :

 

DES QUESTIONS ?

  • Pour tout renseignement concernant la facture de la cantine, veuillez contacter le service de la restauration scolaire au 40 58 49 44.
  • Pour tout renseignement concernant les inscriptions scolaires, veuillez contacter le pôle environnement scolaire au 40 86 56 70 / 40 86 56 63.
  • Pour tout renseignement concernant les bourses de cantine, veuillez  consulter CE LIEN ou contacter le pôle social au 40 86 56 17 / 40 86 56 43.

(Horaires d'ouverture de la mairie : du lundi au jeudi : 7h30 - 15h30, le vendredi 7h30-14h30)

 

 

A consulter :
Règlement intérieur de la restauration scolaire :