La réception de l’école se fera dans le courant du mois de mai 2023. Une fois les travaux terminés, la ville de Punaauia invitera les parents d’élèves, les enseignants et les enfants à visiter l’établissement. Une réunion d’information et d’échange sera organisée avant les grandes vacances scolaires. La rentrée dans cette école provisoire se fera en août 2023.
FAQ
Pourquoi ne pas reloger les élèves dans les autres écoles de Punaauia ?
Les autres écoles de Punaauia ne disposaient pas de suffisamment de place pour accueillir les élèves de 2+2=4.
La carte scolaire a-t-elle changé avec le déplacement de l’école ?
Pour limiter les perturbations, la carte scolaire de Punaauia reste inchangée. Si vous habitez entre le PK12,5 et le PK18, côté mer, votre enfant reste scolarisé à l’école 2+2=4. Le transport scolaire sera réadapté pour amener les enfants jusqu’à l’école provisoire.
Que vont devenir les bâtiments de l’école provisoire une fois que l’école 2+2 sera reconstruite ?
La ville de Punaauia a choisi de réaliser l’école provisoire avec des modules de construction qui peuvent être facilement démontés et déplacés. Spacieux, modernes et bien isolés, ces modules peuvent servir à de multiples usages. Une fois l’école 2+2=4 reconstruite, ils seront réutilisés en bureaux et permettront notamment d’étendre certaines de nos maisons de quartier.
Que deviendra le terrain où se trouve l’école provisoire, une fois que l’école 2+2=4 sera reconstruite ?
Le terrain qui fait face à l’hôtel Te Moana, n’appartient pas à la ville de Punaauia, nous le louons à un propriétaire privé. Lorsque nous n’en aurons plus l’utilité, nous le restituerons au propriétaire qui sera libre de l’aménager comme il le souhaite, dans le respect des règles d’urbanisme.
Un mot sur ...
L’ÉCOLE 2+2=4 DE DEMAIN
La ville de Punaauia a donné un certain nombre de consignes aux architectes sélectionnés pour reconstruire l'école 2+2=4.
Cette école sera :
MODERNE : Les matériaux utilisés pour la bâtir seront sains, les espaces seront repensés pour mieux s’adapter aux besoins des enfants
CONFORTABLE : La température dans les salles de classe diminuera, l’école sera équipée de mobilier dernier cri.
ÉCOLOGIQUE : Dans la fourniture en énergie, l’école tendra vers une autosuffisance énergétique. Elle sera tournée vers la mer, avec des espaces dédiés à la préservation des fonds marins. Les espaces verts seront enrichis.
FONCTIONNELLE : La dépose minute sera repensée pour gagner en fluidité et ne plus gêner le trafic
ADAPTÉE A DES PÉDAGOGIES NOUVELLES : Avec des salles de classe aménagées pour travailler en groupe, des espaces dédiés à des apprentissages spécifiques.
Nous estimons que les travaux de déconstruction et de reconstruction dureront trois ans. Ils démarreront en juillet 2023.