Complexe sportif territorial de la PUNARUU

Le complexe sportif territorial de la PUNARUU est situé au PK 14 c/mont, à l'entrée de la Zone Industrielle de la PUNARU'U. Le stade dispose depuis 2016 d'un revêtement en tartan, entièrement remis à neuf. Le complexe dispose également d'un DOJO où les jeunes peuvent y pratiquer du Tae Kwon Do. Tous les soirs, le stade regroupe de nombreux adeptes au sport qui y viennent pour s'entraîner : Foot-ball, rugby, athlétisme, etc.

Terrain sportif du Musée des îles

Le terrain sportif du Musée des îles est situé à la Pointe des pêcheurs c/mer. Celui-ci jouxte le Musée de Tahiti et des îles et se prête bien aux activités sportives, culturelles et traditionnelles.

Parc de OROHITI

Le parc de OROHITI est situé au PK 10 c/mer, au lieu dit des "3 pontons". De nombreuses activités nautiques se déroulent régulièrement sur ce lieu. Les associations de PUNAAUIA, en partenariat avec la Ville de PUNAAUIA, y organisent régulièrement des courses de pirogue. De par sa situation géographique, ce lieu est très fréquenté le week-end. Il dispose d'une descente de bateaux et jet-skis, et est situé face au banc de sable et de TAAPUNA, lieu mythique des surfeurs. Dans le cadre des activités sportives proposées par les écoles, celles-ci se rendent également à OROHITI pour la pratique de la "pirogue" et les épreuves du BAC.

Piscine territoriale de TAINA

La piscine territoriale de TAINA est située au PK 9 c/mer. Créée en 1995, elle bénéficie d'un bassin de 25m et propose diverses activités, telles que : Bébé Plouf - Ecole de natation - Initiation sportive - Aquagym - Natation compétitive - Natation pour adultes et loisirs - Stages vacances. Contact : 87.78.11.27 / tainanatation@mail.pf.

Salle omnisports de VAIATA

La salle omnisports de VAIATA est située sur les hauteurs du lotissement TAAPUNA Social. Cette structure sportive, gérée par la Ville de PUNAAUIA, dispose également de salles de formation, d'une bibliothèque, de vestiaires, d'une salle de jeux et d'une salle de musculation, à l'étage. Elle y a été construite en 2010, afin d'offrir aux jeunes du quartier un lieu où se retrouver pour s'adonner au sport, et ainsi éviter l'oisiveté. Pour tout renseignement, contacter le service Jeunesse et Vie Locale de la mairie, en téléphonant au 40.86.56.56 Poste 412.

Plateau sportif de VAIOPU

Le plateau sportif de VAIOPU est situé au PK 14 c/mont. sur les hauteurs du lotissement social VAIOPU, quartier SAGE. Cette structure sportive dispose d'équipements sportifs pour la pratique du Basket-ball, du Volley-ball et de Futsal. Gérée par la Commune, elle est destinée prioritairement aux résidents du quartier de VAIOPU qui y organisent régulièrement des tournois, mis en place par les associations de VAIOPU. Pour tout renseignement, contacter le service Jeunesse et Vie Locale de la mairie, en téléphonant au 40.86.56.56 Poste 412.

Complexe sportif de OUTUMAORO

Le complexe sportif de OUTUMAORO est situé sur les hauteurs de OUTUMAORO, entre les écoles MAEHAA NUI, MAEHAA RUA et le CJA, et est destiné prioritairement aux jeunes du quartier prioritaire de OUTUMAORO. Cette structure, gérée par la Ville de PUNAAUIA, dispose d'une salle fermée, permettant la pratique du Futsal, du Basket-ball et du Volley-ball, ainsi que d'un terrain permettant la pratique du Foot-ball. En contre-bas, un DOJO accueille également les enfants pour la pratique du Karaté. D'importants travaux d'aménagement du complexe sportif de OUTUMAORO sont prévus dans le courant de l'année 2017. Pour tout renseignement, contacter le service Jeunesse et Vie Locale de la mairie, en téléphonant au 40.86.56.56 Poste 412.

Complexe sportif de l'AS PHENIX

Le complexe sportif de l'AS PHENIX est situé sur les hauteurs de OUTUMAORO, face au Collège de PUNAAUIA. Inauguré en 2011, le Club House d'une superficie de 500m2 dispose d'un bar, d'une grande salle pouvant contenir plus d'une centaine de personnes, de vestiaires, de bureaux et d'un parking sécurisé. Pour ses adhérents, le complexe sportif de l'AS PHENIX met à disposition 6 courts de tennis (outdoor avec éclairage) et 4 courts de squash (indoor avec éclairage), installés sur une superficie de 3 hectares, offrant une vue imprenable sur l'île soeur de MOOREA. Depuis 2013, cette structure dispose d'une salle de musculation et de fitness.

CONTACTS :

  • Ecole de Tennis : Stéphano et Ridge CHUNG au 87.79.54.94 / 89.75.92.78
  • Ecole de Squash : Patrick MORELLE au 87.78.80.68 ou pmorelle@hotmail.com
  • Renforcement musculaire : Body Action Club au 87.21.19.14 ou bodyactionclub@gmail.com
Plateau omnisports de MANOTAHI

Le plateau omnisports de MANOTAHI est situé au PK 12,400 c/mont. dans le quartier ATIUE. D'une superficie de 1.252 m2, cette structure a été érigée en 2012, à proximité de l'école élémentaire MANOTAHI, zone classée prioritaire de la Politique de la Ville. Gérée par la Commune, elle est mise à disposition des élèves de l'école MANOTAHI, ainsi qu'aux associations culturelles et sportives de proximité. Pour tout renseignement, contacter le service Jeunesse et Vie Locale de la mairie, en téléphonant au 40.86.56.56 Poste 412.

Salle polyvalente PUNAVAI

La salle polyvalente PUNAVAI a été construite en 2012, près de l'école élémentaire de PUNAVAI PLAINE. Elle dispose d'un espace de jeux collectifs (Basket-ball et Volley-ball) et de vestiaires, Gérée par la Commune, elle est destinée prioritairement aux élèves de l'école PUNAVAI, aux associations sportives de proximité (ATIUE principalement) et aux animations sociales. Pour tout renseignement, contacter le service Jeunesse et Vie Locale de la mairie, en téléphonant au 40.86.56.56 Poste 412.

Parcours de santé de la RDP

La Route Des Plaines (RDP) a nécessité, lors de sa construction, la création d'une servitude parallèle pour desservir les riverains côté montagne. Peu fréquentée par les véhicules, cette route est vite devenue un lieu de promenade sportive et de "jogging" pour la population. Cette route est, par ailleurs, utilisée chaque année pour la CORRIDA de NOEL. Face à ce phénomène, la municipalité a décidé, pour la sécurité de tous,de baliser un couloir, par des marquages au sol. Cependant, il est fait appel au civisme de chacun pour que voitures, piétons, cyclistes et riverains cohabitent sans problèmes.