La Ville de PUNAAUIA dispose de plusieurs cabinets médicaux, paramédicaux, dentaires et vétérinaires, répartis sur son territoire. Elle dispose également d'un laboratoire d'anlyses médicales, situé au centre TAMANU, d'un centre de rééducation "TE TIARE", d'un centre d'accueil pour adultes polyhandicapés, de 4 pharmacies, d'un dispensaire et d'un centre d'hygiène dentaire. Les personnes âgées disposent également d'un foyer d'hébergement, situé à proximité du centre Carrefour MOANA NUI.

Depuis 2015, la Ville de PUNAAUIA met en place des formations de "soutien aux familles", afin d'aider celles-ci à améliorer la prise en charge de la personne âgée et malade, à domicile. Ces formations sont encadrées par des professionnels de la santé, aptes à conseiller et à simplifier les démarches administratives.

En 2016, le SIGFA a procédé à la pose de la première pierre de la  fourrière animale, qui sera implantée dans la vallée de la PUNARU'U. Le chantier est actuellement en cours et devrait se terminer d'ici le mois de juin 217.