DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE - A Outumaoro, la consultation publique se poursuit. Après les réunions de quartier et le vote, place à l’opération Carto Party.

Cette semaine et la semaine prochaine, 30 habitants de Outumaoro, impliqués dans la vie de leur quartier (associations, entreprises …), vont sillonner le secteur du Géant Casino à la Servitude Auffray et faire des propositions d’aménagement. Sur des cartes, ils indiquent les anomalies et les aménagements qu’ils souhaitent voir se créer. Trottoirs, voierie, signalétique, déchets, sécurité, propreté, végétalisation … les idées ne manquent pas pour améliorer la qualité de vie du quartier !

Objectif de cette opération : associer les habitants de Outumaoro à la construction des projets d’aménagement pour réaliser des travaux qui répondent aux besoins des habitants du secteur.

Après cette phase de démocratie participative, les propositions seront transmises à des architectes et urbanistes qui mèneront des études de faisabilité pour s’assurer que les projets proposés sont réalistes et estimer les moyens financiers et humains nécessaires pour les mettre en œuvre. Toutes les demandes ne pourront pas être satisfaites, mais les propositions réalisables seront réalisées.

La ville de Punaauia remercie le Contrat de ville de l'agglomération de Papeete qui participe au financement de cette opération.