EMPLOI - Les recruteurs de la légion étrangère de l’armée française seront à la mairie de Punaauia ce mardi 27 avril, entre 8h et 15h pour faire passer des tests de sélection.

Pas d’inscription nécessaire. Si vous êtes interessés par la légion étrangère, RDV dans la salle de l’extension, à l’arrière de la mairie de Punaauia, mardi 27 avril, entre 8h et 15h.
Les recruteurs de la légion étrangère se tiennent également à votre disposition pour vous informer si vous souhaitez des renseignements.

Les documents à fournir pour s’inscrire :
-Pièce d’identité
-Extrait d’acte de naissance
-Carnet de santé
-Attestation de la JDC
-Carte CPS
(Vous pourrez les fournir sur place ou plus tard)

La Légion Étrangère, en quelques mots

Forte de près de 9 000 hommes, elle représente 11 % de l’effectif opérationnel de l’Armée de Terre. Outre le fait, d’être une force combattante, la Légion Étrangère est une exception humaine, puisque plus de 140 nationalités s’y côtoient.Les légionnaires servent sous contrat à titre étranger et sont commandés par des officiers français. Depuis 1831, la Légion est une troupe d’élite de l’armée française. Elle est engagée sur toutes les opérations extérieures et les missions intérieures au territoire national.

Pour s’engager, il faut être âgé de 17 à 40 ans et être reconnu apte physiquement. Contrairement aux idées reçues, les Français peuvent s’engager à la Légion Étrangère au sein de laquelle seul le français est parlé. Les recrues françaises facilitent l’intégration de leurs camarades étrangers pour l’apprentissage de la langue.

Point particulier, la Légion recrute sans distinction de diplôme. Chaque légionnaire débutera sa carrière au plus bas de la hiérarchie, seul le mérite permet d’évoluer dans ce Corps. Autre particularité, la Légion peut tolérer, après une fine analyse, les éventuelles erreurs de jeunesse ayant occasionné une inscription au casier judiciaire. Précision importante, les crimes de sang, de mœurs et trafics de stupéfiants sont rejetés d’office.  

COVID-19 : La Légion ne connaît pas la crise et recrute ! La Légion Étrangère poursuit son recrutement dans le respect d’un protocole sanitaire rigoureux. La sélection comprend des tests psychotechniques, médicaux et physiques accessibles à tous. La détermination et l’envie comptent bien plus que le niveau physique.

Le parcours de présélection sur Tahiti :
La Légion étrangère ne recrute que sur présentation physique des candidats, il subira :

  • Des tests médicaux ;
  • Visite médicale
  • Des tests physiques ;
  • Test de tractions (en faire plus possible)
  • Test luc léger (franchir le pallier7 au minimum)
  • Des tests psychotechniques ;
  • Des entretiens de sécurité ;
  • Le 1er dès votre présentation au poste
  • Test de dépistage de drogue
  • Une enquête sera menée sur place
  • Une seconde enquête a votre arrive à Aubagne
  • Des entretiens de motivation ;
  • Le 1er dès votre présentation au poste
  • Le second avant de faire réaliser votre contrat et la procédure de transfert vers la France

La sélection est sévère et évolue en fonctions des besoins de la Légion étrangère. Lorsque le candidat est admis il signe un contrat pour une durée de cinq ans. En signant celui-ci il accepte de servir en tous lieux et en toutes circonstances ou la Légion aura besoin de lui.

IMPORTANT 

Si le candidat n’est pas sélectionné il est renvoyé à la vie civile.
Si, lors des dernières procédures en France, votre candidature est rejetée, votre billet de retour vers Tahiti sera à la charge de l’Etat.
Si c’est vous qui demandez à quitter le processus de sélection, le billet de retour n’est pas pris en charge par l’Etat.

Contact / informations :
Poste d’informations Légion étrangère
BP9075
98715 PAPEETE CMP
Tel : 68940462131