Comment répondre à un appel d’offre et comment y répondre bien ? C’est l’objectif de la formation proposée depuis ce jeudi à la mairie. Elle a pour but d’encourager les entreprises à oser se positionner sur les marchés publics de la ville de Punaauia.

Une formation s’est ouverte ce jeudi à la mairie. Adressée aux chefs de petites et moyennes entreprises (de Punaauia principalement) elle porte sur les marchés publics. Un sujet qui peu sembler rébarbatif et qui pourtant représente une réelle opportunité pour les entreprises.

Car avec plusieurs milliards de francs dépensés chaque année et dans des domaines très variés, la ville de Punaauia représente un client potentiel pour des sociétés de tous secteurs d’activité. Le BTP (bitume, menuiserie, électricité, carrelage…) mais aussi le gardiennage, l’horticulture, la mécanique auto, la formation, les prestations de divertissements (châteaux gonflables, écrans géants…), les fournitures scolaires, l’habillement …

Cette formation, proposée gratuitement, est animée par Taimana ELLACOTT, le responsable du pôle Commande publique de la ville de Punaauia. C’est lui qui s’occupe de rédiger les appels d’offre et d’étudier les offres.

Pendant trois heures, il évoque les erreurs qu’il retrouve régulièrement dans les dossiers qu’il reçoit, les pièges à éviter mais aussi des outils et conseil qui facilitent la constitution d’une candidature à un appel d’offre.

Cette formation a pour objectif d’encourager les entreprises, en particulier les petites, à prendre la ville de Punaauia comme client malgré les obstacles administratifs que cela représente. Ainsi, l’argent public de la ville sera plus équitablement réparti entre les différentes entreprises du territoire communal.

POUR VOUS INSCRIRE, écrivez à l'adresse commandepublique@mairiedepunaauia.pf