Conseil municipal du 27 janvier 2017

Les membres du conseil municipal se sont réunis, pour la première séance de cette année, le 27 janvier 2017.

Plusieurs délibérations étaient à l'ordre du jour, notamment la présentation du débat d'orientations budgétaires pour l'année 2017, qui fixe les grands projets de la Commune et ses priorités.

Découvrez ci-dessous toutes les délibérations soumises à l'approbation du conseil municipal, lors de cette séance.

Conseil municipal du 24 mars 2017

Les membres du conseil municipal se sont réunis en séance du 24 mars 2017, afin de passer au vote les COMPTES ADMINISTRATIFS de 2016 de la Commune et les BUDGETS COMMUNAUX de 2017 :

  • Les "compte administratif" et "compte de gestion"
  • Les "compte administratif" et "compte de gestion" du service de l'eau potable
  • Les "compte administratif" et "compte de gestion" du service des déchets
  • Les "compte administratif" et "compte de gestion" de la restauration scolaire
  • Le Budget Primitif Principal
  • Le Budget annexe de la Restauration  Scolaire
  • Le Budget annexe de l'eau potable
  • Le Budget annexe des déchets

Cette séance a permis également de passer au vote les délibérations portant sur les autorisations de programme des projets d'aménagement prévus pour 2017, les nombreuses actions en faveur de l'emploi, de l'insertion, de la jeunesse et de la solidarité, les actions éducatives et du développement durable.

Conseil municipal du 19 mai 2017
Adoption des subventions aux associations
Conseil municipal du 28 juillet 2017

La séance du conseil municipal du 28 juillet 2017 a débuté avec l'intervention de M. Alain TERAL, Trésorier des Iles du Vent des Australes et des Archipels de PF, convié à cette réunion pour présenter la campagne de recouvrement des redevances communales.

En effet, il était nécessaire de faire un point en présence des élus municipaux, sur la procédure de recouvrement mise en place par un groupement d'huissiers pour parvenir à recouvrer les dettes accumulées entre 2014 et 2016, et dont le montant s'élève à 328 millions de francs CFP. Le règlement des redevances dues entre 2014 et 2016, par les administrés concernés, est à effectuer directement auprès de l'huissier.

En ce qui concerne les impayés de 2013, dont le montant s'élève à plus de 100 millions de francs CFP, les administrés concernés devront s'acquitter de leurs dettes auprès de la TIVAA ou à la Régie de la mairie.

Conseil municipal du 28 septembre 2017

La séance du conseil municipal du 28 septembre 2017 a débuté par la présentation du "Trophée Jumelage de DUMBEA" qui s'est déroulé au mois d'août 2017. La séance s'est poursuivie par la présentation de plusieurs délibérations portant sur les affaires administratives, l'animation et la vie locale, les ressources, l'aménagement sur le littoral du site de OROHITI, le renouvellement du parc roulant, la rénovation de la toiture de l'école ATINUU, l'assainissement des eaux usées, l'aménagement d'enfeus au cimetière de VAITAVERE, la réhabilitation de la servitude POTHIER 2, les travaux de réhabilitation du dépotoir communal de la PUNARU'U, les projets en matière d'eau potable et la prise en charge du déplacement d'une délégation d'élus municipaux au Congrès des Maires de PARIS.