La collecte des déchets ménagers (bacs gris) est effectuée deux fois par semaine, les lundis et vendredis.

La collecte des déchets recyclabes (bacs verts) est effectuée tous les mercredis.

La collecte des déchets végétaux en sac plastique de 100 ml maxi est effectuée tel que suit :

  • Le mardi, du PK 7,5 au PK 12,5 (NORDHOFF)
  • Le jeudi, du PK 12,5 au PK 18,5

La collecte des déchets végétaux "en vrac" (min 1m3) effectuée une fois par mois et par secteur. PUNAAUIA étant répartie en 4 secteurs comme suit :

  • Secteur 1 : Du PK 7.5 au PK 9 (->Lot. LOTUS)
  • Secteur 2 : Du PK 9 au PK 12.5 (->NORDHOFF)
  • Secteur 3 : Du PK 12.5 au PK 14.8 (->PUNARUU ITI - montagne)
  • Secteur 4 : Du PK 14.8 au PK 18.5

La collecte des encombrants (réfrigérateur, ventilateurs...) est effectuée par secteur et, uniquement sur demande. Le formulaire est disponible au Guichet Unique de la mairie ou en téléchargement (voir ci-dessous), à remplir et à adresser au Guichet Unique de la mairie.

Tout encombrant peut également être déposé directement à la zone industrielle de la PUNARUU, au service Environnement de Punaauia (voie D), du lundi au jeudi de 8h30 à 14h et le vendredi de 8h30 à 13h.

 

Le verre

Des bornes à verre sont implantées sur le parking du centre commercial CARREFOUR, à la Marina TAINA, à la mairie de PUNAAUIA, au PU TIARE de OUTUMAORO et à la zone industrielle de la Punaruu, voie D.

Mise en place de Points de Regroupement (PR)

Actuellement, 5 PR ont été installés sur le territoire de la Commune, dans les zones de OUTUMAORO et de MATATIA, 3 PR sont en cours de réalisation et 10 PR sont en prévision.

Autres déchets (piles, batteries, huiles moteur)

Des Points d'Apports Volontaires (PAV) sont présents sur tout le territoire de la commune (stations essence, grandes surfaces ...).

RAPPEL : Il est strictement interdit de déposer les déchets sur le bord des voies en dehors des jours de ramassage prévus.

Pour veiller au bon fonctionnement du service, il est demandé à la population de respecter certaines consignes, telles que :

  • Ne pas déposer ses déchets contre une clôture ou un mur ;
  • Ne pas déposer ses déchets sur un regard ou une trappe permettant l'accès aux divers réseaux enterrés ;
  • Ne pas déposer ses déchets sur ou contre un poteau incendie ;
  • Déposer ses déchets dans un lieu relativement dégagé.

Par ailleurs, il est demandé aux résidents des servitudes privées d'élaguer les arbres dont les branches gênent le passage des camions dans la servitude et d'éviter de garer les véhicules sur la voie, afin que le camion puisse effectuer sa collecte de façon optimale.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de l'Environnement au 40.54.16.60, situé dans la Zone Industrielle de la PUNARUU, 3ème voie, Allée D ou le Guichet Unique au 40.86.56.36, situé à la mairie.