Une nouvelle page pour PUNAAUIA est en train de s’écrire pour cette année 2019. Elle se fera malheureusement sans notre cher Tavana Rony, mais tout ce qui sera écrit cette année sera des projets qu’il a porté et qu’il voulait voir aboutir pour sa Commune.

Aussi, l’année 2019 s’annonce intense et productive. Des projets structurants vont voir le jour dans le courant de l’année, avec notamment l’ouverture des Parcs VAIPOOPOO, au mois de juin 2019, et celui de TAAPUNA, en novembre 2019. Pour le secteur de OUTUMOAORO, deux projets phares sont en cours avec la rénovation du complexe sportif de OUTUMAORO qui entre en travaux dans les jours à venir et la rénovation urbaine des quartiers de FULLER, GANAHOA et LEETEG, avec des réunions de travail où d’importants travaux sont en réflexion sur la voierie, le maillage et l’habitat de ce secteur. Pour le secteur de ATEHI, au PK18, l’acquisition d’une parcelle de plus de 3.000 m3 va nous permettre de lancer l’étude d’une structure de proximité au bénéfice de la population de la zone, en harmonie avec les futurs aménagements du Pays au niveau de la plage du PK 18. De nouveaux espaces mieux aménagés et réfléchis mais aussi des actions ciblées et adaptées pour chacun, en 2019.

Pour notre jeunesse, le retour du programme d’animations en faveur de nos quartiers prioritaires tout au long de l’année. Pour nos demandeurs d’emploi, le renforcement des relations entre la cellule de l’emploi, PU OHIPA, de la Commune et les entreprises de la place afin de leur proposer un vivier de demandeurs d’emploi. Pour nos matahiapo, de nouvelles actions seront mises en place cette année, dans le but de leur offrir des moments privilégiés entre eux mais aussi des moments de partage intergénérationnel avec nos jeunes. Bien autre chose seront encore au programme tout au long de l’année.

Une belle année s’annonce, pleine de challenges !

 

Votre Tavana, SIMPLICIO LISSANT