NOUVEAU !  Pour inscrire votre enfant dans l'un des établissements scolaires de Punaauia, désormais vous avez le choix :

  PAR MAIL

Vous pouvez désormais nous transmettre le dossier d'inscription de votre enfant (accompagné des pièces justificatives) par MAIL mail à l'adresse : service.scolaire@mairiedepunaauia.pf
Cette solution rapide vous permet d'inscrire votre enfant quand vous le souhaitez.

EN VENANT À LA MAIRIE

Vous pouvez également venir déposer le dossier complété de votre enfant directement à la mairie, auprès des agents du pôle scolarité. Les dates d'inscription pour l'année 2020/2021 varient en fonction de votre lieu de résidence selon le calendrier suivant :

   Ecole maternelle
Du PK 7.2 au PK 9.8 (incluant Miri, Lotus, Tetavake) – École Maehaa Rua
Du 02 au 12 juin 2020 de 08h00 à 12h00

Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) - École maternelle URIRI NUI
Du 15 au 26 juin 2020 de 08h00 à 12h00

Du PK 12.5 au PK 16 c/mont  et du PK 12.5 au PK 14.4 c/mer - Ecole maternelle ATINUU
Du 30 juin au 10 juillet 2020 de 08h00 à 12h00

Du PK 16 au PK 18.425 c/mont et du PK 14.4 au PK 18.425 c/mer (incluant VAIOPU) - Ecole maternelle AMAHI
Du 13 au 24 juillet 2020 de 08h00 à 12h00

     Ecole élémentaire
Du PK 7.2 au PK 9.8 (incluant Miri, Lotus, Tetavake) - École élémentaire MAEHAA NUI
Du 02 au 12 juin 2020 de 08h00 à 12h00

Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) - École élémentaire MANOTAHI
Du 15 au 26 juin 2020 de 08h00 à 12h00

Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mont -  Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE
Du 30 juin au 10 juillet 2020 de 08h00 à 12h00

Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mer (incluant VAIOPU) - Ecole élémentaire 2+2=4
Du 13 au 24 juillet 2020 de 08h00 à 12h00

     CJA
Les inscriptions au CJA (Centre des Jeunes Adolescents de Outumaoro) démarrent le 30 juin - de 08h00 à 12h00
 

Informations utiles :

  • Seuls les parents dont l’enfant change d’établissement doivent procéder à une inscription.
  • Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 12 août 2020).

LES DOCUMENTS A FOURNIR

  • 1 certificat de radiation de l’école d’origine ;
  • 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois) ;
  • 1 pièce d’identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable) ;
  • Si vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, fournir votre pièce d’identité ainsi que la procuration et les pièces d’identité des responsables légaux.
  • 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, séparation) ;
  • 1 justificatif de résidence (bail ou EDT ou OPT, quittance eau/déchets ou attestation sur l’honneur + pièce d’identité + justificatif de résidence de l’hébergeant) ;
  • 1 copie de la carte verte valide d’assuré social des parents et enfants (CPS) ;
  • Carnet de Santé avec les vaccins à jour ou état de statut vaccinal ;
  • Certificat médical en cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire ;
  • Photos d’identité (4 pour la maternelle / 2 pour l’élémentaire) ;
  • Le formulaire d'inscription dûment complété :

Les formulaires d’inscription scolaire sont à retirer à la mairie, au secrétariat général ou au service scolarité. Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :

DES QUESTIONS ?

  • Pour tout renseignement concernant la facture de la cantine, veuillez contacter le service de la restauration scolaire au 40 58 49 44.
  • Pour tout renseignement concernant les inscriptions scolaires, veuillez contacter le pôle environnement scolaire au 40 86 56 70 / 40 86 56 63.
  • Pour tout renseignement concernant les bourses de cantine, veuillez  consulter CE LIEN ou contacter le pôle social au 40 86 56 17 / 40 86 56 43.

(Horaires d'ouverture de la mairie : du lundi au jeudi : 7h30 - 15h30, le vendredi 7h30-14h30)