Le PGA

Encadré par le code de l’aménagement de Polynésie française, le Plan Général d’aménagement (PGA) est un document composé de cartes et d’un règlement, qui précise les besoins en développement d’un territoire. Il constitue la pièce centrale de tout projet d’aménagement puisqu’il définit de manière claire et synthétique, notamment à travers de cartes, les orientations de développement, de protection et de promotion d’un territoire.

Vous pouvez vous procurer le PGA de Punaauia en vous rendant au service "Etudes et aménagements" de la ville de Punaauia, situé au 1er étage de la mairie.
Contact : 40.86.57.02

L'indispensable révision du PGA

Le premier PGA de la commune de Punaauia a été adopté en janvier 2005, puis, plusieurs fois révisé. Compte tenue des évolutions démographiques et socio-économiques, une révision du PGA est à nouveau nécéssaire, pour garantir la qualité de vie et le développement harmonieux de notre ville de Punaauia. Il sera lancé en fin d'année 2022. La population sera invitée à participer à ce projet en livrant sa vision du Punaauia de demain.