Vivre et s’occuper d’une personne victime de la maladie d’Alzheimer ou d’un accident vasculaire cérébral peut parfois prendre des airs de parcours du combattant. Pour aider ceux qui prennent en charge ces personnes, l’association Polynésie Alzheimer et l’association Polynésie AVC accueillent le public chaque premier et troisième mercredi du mois, dans le hall de la mairie de Punaauia.

Plusieurs milliers de Polynésiens sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou ont été victime d’un AVC aux lourdes séquelles. Ces malades ont souvent besoin d’un de leur proche pour les accompagner dans leur quotidien. Un mari, une femme, un enfant qui mettent leur vie professionnelle et personnelle entre parenthèses pour s’en occuper.

Ces « Aidant familiaux » peuvent parfois se retrouver désemparés, éprouver le besoin de se confier voire de se former, pour mieux gérer le quotidien. Pour les y aider, les associations Polynésie Alzheimer et Polynésie AVC se mettent à la disposition du public chaque premier et troisième mercredi du mois, entre 8h30 et 11h30, dans le hall de la mairie de Punaauia. Ceux qui le souhaitent peuvent venir, sans rendez-vous, pour échanger avec les bénévoles sur les solutions qui existent pour mieux gérer la maladie. N’hésitez-pas, ils sont là pour vous !