CÉRÉMONIE - De nouvelles mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19 nous contraignent à modifier les modalités de cérémonies de mariage. Futurs mariés, témoins ou invités, voici ce que vous devez savoir :

En raison de l’accélération rapide de l’épidémie de Covid-19, des mesures visant à empêcher la propagation du virus sont mises en place, elles s’appliquent aussi aux cérémonies de mariage.

 A Punaauia, les mariages continuent à être célébrés. Cependant :

  • Le nombre d’invités est limité à 34 personnes + 2 témoins + 2 mariés. La salle, dans laquelle seront présents l’élu.e et le/la secrétaire, ne doit pas accueillir plus de 40 personnes.
  • Toutes les personnes en présence devront porter un masque. Il n’est pas permis de le retirer, même le temps d’une photo. Seuls les époux sont autorisés à l’ôter, uniquement pendant l’échange des consentements et le baiser.
  • Les personnes présentes devront entrer dans la salle une par une, sans omettre de se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique qui sera mis à disposition par la municipalité à l’entrée de la salle.
  • Une fois dans la salle, les invités devront prendre place sur les bancs en veillant à respecter un mètre de distance entre eux.

Il ne devra y avoir que six personnes autour de la table. Les époux ne sont donc autorisés qu'à UN SEUL TÉMOIN CHACUN.

Nous vous rappelons que le mariage est autorisé en tant qu’acte administratif, mais que les festivités sont interdites. Nous vous demandons donc d’éviter les scènes de liesse, les haies d’honneur et les embrassades collectives, dans le souci de préserver la santé de vos proches.

Nous vous conseillons fortement de pas inviter de personnes fragiles à la cérémonie et d’attendre la fin de l’épidémie avant de marquer votre union par des festivités. Ainsi, la célébration de votre amour ne sera pas entachée par la contamination des personnes qui vous sont chères.

Vous souhaitez reporter la date de votre cérémonie en raison des circonstances sanitaires ? Contactez le 40.86.56.14