ENVIRONNEMENT - Pour réduire la quantité de déchets et promouvoir une alimentation saine, la ville de Punaauia organise pour sa population des formations, théoriques et pratiques, sur l'art de composter et de faire son fa'apu.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous tourner vers une alimentation saine et une gestion durable des déchets. Très bonne nouvelle !  La ville de Punaauia vous accompagne dans cette démarche. Avec le soutien du Contrat de ville et de la FAPE (Fédération des associations de protection de l’Environnement) la municipalité propose aux administrés de Punaauia des sessions de formation au compost et au potager.

Ces formations se déroulent chez un producteur de fruits et légumes de Punaauia, directement au contact des plantes. Sur place, on vous explique les différentes manières de fabriquer, avec vos déchets, de l’engrais naturel pour vos plantes. On vous donne également toutes les astuces pour produire chez vous de beaux fruits et légumes sans avoir recours à des produits chimiques.

Au mois d’octobre 2020, 36 personnes ont bénéficié de cette formation gratuitement. Et ils repartent en plus avec un cadeau ! Grâce au soutien du syndicat Fenua Ma qui s’est associé au projet, chaque participant se verra offrir un bac à compost en bois.

Pour participer aux prochaines sessions de formation, faites-vous recenser en envoyant un mail à : moerava.bennett@mairiedepunaauia.pf