COHÉSION – Dans le quartier Terega, à Outumaoro, l’association « Team Outumaoro » a bénéficié d’une subvention pour lancer un projet de création de potagers. Un succès !

Le projet "Potager Terega" a porté ses fruits à Outumaoro ! 19 familles se sont lancées dans la création d’un fa'apu.

Grâce à une subvention octroyée par la ville de Punaauia et le contrat de ville, elles ont pu acheter du matériel (râteaux, pelles, sécateurs) et bénéficier d’une formation dispensée par un agriculteur professionnel de Punaauia.

Quelques mois après les premiers semis, tavana Simplicio Lissant et les élus de Punaauia ont été invités à admirer le travail accompli. Le résultat est saisissant. Les familles qui ont participé à ce projet ont mis à profit le moindre mètre carré de leur jardin pour créer des espaces de culture originaux.

C’est une formation dispensée par la ville de Punaauia qui a permis à cette initiative de germer. L’une des membres de l’association Team Outumaoro qui a bénéficié de la formation à l’agriculture biologique dispensée par la municipalité de Punaauia, a souhaité partager son expérience et ses savoirs avec les autres habitants de son quartier.

L’opération, qui avait initialement pour but d’encourager l’autonomie alimentaire, a surtout permis de créer des liens forts à Terega. Désormais, entraide et cohésion sont de mise entre les habitants de ce quartier. Tavana n’a d’ailleurs pas manqué de souligner qu’il était « un maire heureux et fier, de voir des projets associatifs aussi prometteurs voir le jour au sein des quartiers de Punaauia ».

Un grand merci à l'association Team Outumaoro qui a porté ce projet et accompagné les participants de ce projet.