SPORT - Le club de Rugby de Punaauia et celui de Dumbea ont signé ce jeudi 13 octobre une convention de partenariat qui permettra de favoriser les échanges et les déplacements de joueurs. Une aubaine pour le perfectionnement de nos jeunes rugbymen.

C’est presque un mariage qui s’est célébré ce jeudi à la mairie de Punaauia, une convention de partenariat entre deux clubs de rugby du Pacifique : le Punaauia Rugby Club et l’Union Rugby Club Dumbéa (Nouvelle-Calédonie).

Ce partenariat a été rendu possible notamment grâce au jumelage qui unit les villes de Punaauia et Dumbéa. Il permettra de favoriser les déplacements des jeunes joueurs (6 ans à 17 ans) chez nos voisins de Pacifique pour découvrir une nouvelle dimension du rugby, et apprendre à le pratiquer à 7, à 10 ou encore à 15.

Pour rappel, le Punaauia Rugby Club est l’un des clubs de rugby les plus performants de Polynésie. En 2021, chez les jeunes, 3 catégories sur 4 ont remporté le championnat. Chez les seniors, notre club est numéro 2 du classement depuis plusieurs années.

Le club envisage aujourd’hui de multiplier les partenariats de ce genre, afin de créer un réseau dans le Pacifique et en France. Il peut compter sur le soutien logistique, moral et financier de la ville de Punaauia pour l’accompagner dans ses actions au bénéfice de notre jeunesse.