Les nouveaux horaires des magasins

En cette période de confinement, les magasins alimentaires de Punaauia restent ouverts. Toutefois, certains ont modifié leurs horaires pour pouvoir appliquer des mesures d'hygiène plus strictes. Voici les nouveaux horaires des magasins de la ville.

Horaires d'ouvertures de magasins de Punaauia

MAGASIN TAUA : Lundi au dimanche : 04H30 - 12H00  

CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR : lundi à samedi 09H00 -18H00 Dimanche : 08H00 -18H00 

L'ÉPICERIE TAHITI : Lundi : fermé / Mardi à vendredi : 9h30-12h30 et 13h30-16h30 / Samedi : 9h30-12h30

TAINA EXPRESS :Tous les jours 05H00- 22H00 

MAGASIN OROHITI : Lundi au samedi : 04H15 - 17H00 / Dimanche : 04H15 -12H00 

LIBRE SERVICE WEEK-END : Lundi  : 8H30 à 13H00 et 15H00 à 18H30 / Mardi à samedi : 7H00 à 13H00 et 15H00 à 18H30 / Dimanche 6h00 à 12H30

MAGASIN PUNAAUIA : Tous les jours de 04H30 à 12H00 

LIBRE SERVICE SUPER MANAVA : Du lundi au samedi : 05H30 à 18H00 / Dimanche : 5H30 à 12H00

LS PROXI PUNAVAI : Du lundi au samedi : 06H00 à 19H00 / Dimanche : 6H00 à 18H00

MAGASIN MOU CHI YOUK : Tous les jours 05H00 à 12H00 

FOOD MART : Du lundi au samedi : 08H00 à 17H00 / Dimanche : fermé

SUPER U EXPRESS TAMANU : Du lundi au samedi : 6H00 à 18H00 / Dimanche 6H00 à 13H00

ALIMENTATION GENERALE TEREIA : Fermé

Les services municipaux

A Punaauia, le Plan communal de sauvegarde est activé. La mairie est fermée au public. Certains services ou pôles indispensable à la population restent toutefois mobilisés pour servir la population.
Quels services municipaux fonctionnent encore ?

DÉCHETS

Le ramassage des déchets verts (en sacs et en vrac) ainsi que le ramassage des encombrants est suspendu. Le dépôt de déchets dans nos locaux de la Punaruu est interdit. Le ramassage du bac vert et du bac gris se poursuit, aux jours habituels.

POLICE MUNICIPALE

La police municipale reste mobilisée sur le terrain pour assurer votre sécurité. En cas d'atteinte aux biens ou aux personnes, contactez le standard de la police municipale au 40 54 38 50 (disponible 24h/24).

POMPIERS

Les sapeurs pompiers de Punaauia restent mibilisés pour la population. En cas de problème de santé, d'incendie etc... contactez-les en composant le 18 ou le 40 54 38 50 (disponible 24h/24).

Merci de n’utiliser ces numéros que pour des secours !

SERVICE DES EAUX

Les agents du service des Eaux de Punaauia continuent à s'assurer que chaque foyer est pourvu en eau potable. 

ETAT-CIVIL

La délivrances des passeports et cartes d'identité est suspendues, sauf en cas d'EVASAN.

Les déclarations de naissance est de décès restent possibles. Il vous faut contacter la Police Municipale au 40 54 38 50 et laisser vos coordonées. Un agent de l'Etat-civil vous rappellera pour vous fixer un rendez-vous.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Le service « Etudes et aménagements » de la ville de Punaauia est fermé physiquement au public. L'instruction des dossiers en cours se poursuit avec le personnel disponible. Le dépôt de nouveaux dossiers est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

LE STANDARD de la ville de Punaauia reste à votre disposition, au 40.86.56.56.

 

Les démarches à la CPS

La CPS a décidé de fermer son antenne de Punaauia en raison des risques liés au Covid-19. Toutefois, les agents de la CPS continuent à travailler. Vous pouvez encore accomplir vos formalités administratives. Voici comment :

Accomplir ses démarches CPS

Même si l'agence CPS est fermée, les agents continuent à travailler. "Les allocations seront versées en temps et en heure" assure la CPS.

Pour les demandes urgentes d’admission au RSPF ou de renouvèlement, les agents de l’antenne CPS de Punaauia ont mis à votre disposition devant leurs bureaux une pile de formulaires. Il vous faut les remplir et joindre les pièces justificatives demandées, puis les glisser dans l’une des deux boites aux lettres CPS installées à la mairie de Punaauia (Devant le hall de la grande entrée et devant la porte d’entrée de l’antenne CPS, au premier étage de l’hôtel de ville).

Les agents relèvent les boites aux lettres chaque jour et traitent les demandes urgentes.

Vous pouvez également déposer dans ces boites aux lettres vos arrêts de travail et autres documents.

Les agents de l’antenne CPS de Punaauia reste à votre disposition, par téléphone : 40.50.04.56 ou par mail antenne-punaauia@cps.pf

La CPS a également mis en place un numéro vert gratuit : le 444 441

L'attestation de déplacement

Que vous deviez aller faire vos courses, vous dégourdir les jambes ou vous rendre à une consultation médicale, vous devez impérativement vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire. Voici comment :
Obtenir l'attestation

Cette attestation est disponible en cliquant sur ce lien.
Si vous ne disposez pas d'imprimante, vous pouvez la rédiger à la main.
Des exemplaires vierges de cette attestation sont également à votre disposition devant l’accueil de la mairie de Punaauia, dans le hall de l’hôtel de ville, aux heures d’ouvertures habituelles.

Vos courses et vos plats livrés à domicile

Tous les habitants de Polynésie doivent limiter au maximum leurs déplacements, en particulier les personnes fragiles ou malades. Heureusement, il existe à Punaauia des solutions pour se nourrir, sans bouger de chez soi. CLIQUEZ ICI pour obtenir la listes des coursiers, et des livraisons à domiciles de Punaauia.

J'ai besoin d'aide

Le confinement peut précipiter certaines familles dans des situations de grave précarité sociale. Votre ville est là pour vous aider. Si vous rencontrez des difficultés à vous loger ou à vous nourrir, voici la marche à suivre :

Solliciter une aide sociale, mode d'emploi

Les élus et agents de la ville de Punaauia ont mis sur pied un pôle d’accompagnement des personnes en grande précarité. Ce pôle, qui fonctionne depuis le premier jour de confinement, adapte ses procédures au fur et à mesure que le Pays prend des directives en matière d’aides sociales.

Désormais, LES DEMANDES URGENTES d'aide alimentaire doivent être adressées à l’antenne de Punaauia des affaires sociales (DSFE). 

L’antenne DSFE est située au PK15.800, côté montagne.
Elle accueille le public, du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h30.
Elle est aussi joignable par téléphone, du lundi au vendredi, au : 40.50.94.20.

Les agents de la DSFE et de la ville de Punaauia travaillent en étroite collaboration pour que les famille de la ville en situation précaires soient approvisionnés en produits de première nécéssité.