L'attestation de recensement militaire est un document que l'on reçoit, stipulant l'engagement que la personne a pris pour se présenter à la Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD) à partir de 16 ans.
OU S'ADRESSER ?
- Mairie du domicile au pôle Elections / Recensement militaire
PIECES A FOURNIR OU RENSEIGNEMENTS A DONNER
- Pièce d'identité (CNI ou passeport) avec livret de famille ou acte de naissance.
Rappel : Avoir 16 ans
POURQUOI LE RECENSEMENT MILITAIRE ?
Pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD) et obtenir son attestation de recensement qui sera nécessaire pour être autorisé à s'inscrire :
- dans les établissements scolaires du second degré et du supérieur ;
- aux examens et concours ;
- au permis de conduire.
A l'issue de la JDC, un certificat de participation sera délivré. Il est important de le conserver soigneusement, la mairie ne délivrant pas de duplicata.
En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif au Centre du Service National de la Polynésie Française - Tel. : 40.43.31.41 - Email : csm.jdc.ppt@armees_polynesie.pf
Contact : Pôle Elections / Recensement militaire - 40.86.56.23 - 40.86.56.85 - Email : elections@mairiedepunaauia.pf