Inscriptions scolaires et demandes de bourse de cantine

Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires de PUNAAUIA et les demandes de bourse de cantine s'effectuent à la mairie de PUNAAUIA au Pôle Environnement Scolarité, pour les inscriptions scolaires, et au Pôle Social pour les demandes de bourse de cantine. Les inscriptions ont lieu généralement vers le mois de mars/avril. Un communiqué est alors diffusé sur notre site internet, page Facebook et sur HITI FM 93.2. Pour veiller au bon fonctionnement des inscriptions et demandes de bourse de cantine, celles-ci sont réparties par secteur, selon un calendrier défini par le service Solidarités et Scolarité. Vous trouverez ci-dessous les pièces à fournir pour toute inscription scolaire et demandes de bourse de cantine :

INSCRIPTION SCOLAIRE :

  • 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l'enfant ;
  • 1 quittance d'électricité et de téléphone ou le bail de location ou le certificat de résidence à votre nom ;
  • Photos d'identité (4 pour la maternelle / 2 pour l'élémentaire) ;
  • 1 certificat de radiation ;
  • Carte verte CPS en cours de validité ;
  • Carnet de santé avec les vaccins à jour ;
  • 1 ordonnance du Tribunal pour les enfants placés, en adoption ou dont les parents sont séparés.

Il est à noter que pour l'entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (généralement mi-août).

Les dossiers sont à déposer au Pôle Scolarité;

Contact : 40.86.56.70 / 40.86.56.63

DEMANDE DE BOURSE DE CANTINE :

  • Un formulaire d'inscription scolaire à retirer au Pôle Scolarité de la mairie, pour les premières incriptions (enfants rentrant en classe STP/SP/CP ou venant d'une école autre que PUNAAUIA) ;
  • Pièce d'identité valide (CNI, passeport, permis de conduire) des responsables de l'enfant (parents, tuteurs ou autres) ;
  • La carte verte CPS valide de l'enfant et des responsables ;
  • Les revenus des responsables : Les 2 derniers bulletins de salaire, l'attestation de revenus divers, le contrat CDI, CDD ou autres dispositifs d'aides - Pour le(s) parent(s) affiliés au Régime des Non Salariés (RNS), l'extrait rôle contribution (copie de la patente + déclaration du chiffre d'affaires de l'année en cours + avis d'imposition forfaitaire de l'année en cours (service des Contributions) + déclaration des revenus d'activités) - les 6 derniers relevés bancaires/postaux, le mandat de paiement CPS des 3 derniers mois et/ou les revenus familiaux de l'année en cours (à retirer à l'antenne de la CPS située au 1er étage de la mairie) ;
  • Justificatifs de domicile (facture EDT ou OPT ou quittance d'eau et/ou un certificat de résidence, à défaut, constat de domiciliation établie par la Police municipale) ;
  • Vous êtes locataire (quittance de loyer et contrat de location) ;
  • Prêts : contrat + tableaux d'amortissement (maison, terrain et voiture UNIQUEMENT) ;
  • Le jugement ou la décision concernant l'enfant (DAP, ordonnance du Tribunal, etc.) ;
  • Votre enfant fréquente une garderie, une facture récente (3 derniers mois pour les frais de garderie).

Pour les familles d'accueil, fournir une attestation originale et récente (3 derniers mois) signée par les deux parents + pièce d'identité valide des deux parents et du représentant du foyer d'accueil.

Il est à noter que la bourse doit être renouvelée chaque année.

Les dossiers sont à déposer au Pôle Social.

Contact : 40.86.56.17 / 40.86.56.12