Inscriptions scolaires

 

 Pour inscrire votre enfant dans l'un des établissements scolaires de Punaauia, désormais vous avez le choix :

  PAR MAIL

Vous pouvez désormais nous transmettre le dossier d'inscription de votre enfant (accompagné des pièces justificatives) par mail mail à l'adresse : service.scolaire@mairiedepunaauia.pf
 

EN VENANT À LA MAIRIE

Vous pouvez également venir déposer le dossier complété de votre enfant directement à la mairie, auprès des agents du service scolarité. Il est ouvert au public de 7h30 à 12h.
Attention : les dates d'inscription dépendent de votre lieu d'habitation. Merci de consulter les dates ci-dessous.

Informations utiles :

  • Seuls les parents dont l’enfant change d’établissement doivent procéder à une inscription.
  • Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 12 août 2021).
    Certaines écoles de Punaauia proposent aussi aux enfants d'intéger la maternelle à 2 ans, avec un dispositif spécialement adapté, il s'agit du dispositif passerelle => Plus d'infos en cliquant ici <=

DATES D'INSCRIPTION

MATERNELLE

Ecole maternelle AMAHI

Du PK 16 au PK 18 c/mont et du PK 14.4 au PK 18.425 c/mer y compris VAIOPU : Du 04 au 14 avril 2022 de 08h00 à 12h00

 

Ecole maternelle ATINUU

Du PK 12.5 au PK 14.4 c/mer et du PK 12.5 au PK 16 c/mont : Du 19 au 29 avril 2022 de 08h00 à 12h00

 

Ecole maternelle URIRI NUI

Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) : Du 02 au 13 mai 2022 de 08h00 à 12h00

 

Ecole maternelle MAEHAA RUA

Du PK 7.2 au PK 9.8 (Mairie de Punaauia c/mer et mont) : Du 16 au 27 mai 2022 de 08h00 à 12h00

 

 

ELEMENTAIRE

Ecole élémentaire 2+2=4

Du PK 12.5 au PK 18.425 c/Mer y compris VAIOPU : Du 04 au 14 avril 2022 de 08h00 à 12h00

 

Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE

Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mont : Du 19 au 29 avril 2022 de 08h00 à 12h00

 

Ecole élémentaire MANOTAHI

Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) : Du 02 au 13 mai 2022 de 08h00 à 12h00

 

Ecole élémentaire MAEHAA NUI

Du PK 7.2 au PK 9.8 (Mairie de Punaauia c/mer et mont) : Du 16 au 27 mai 2022 de 08h00 à 12h00

 

CJA

Centre des Jeunes Adolescents de Outumaoro (CJA)

A partir du 07 juin 2022 de 08h00 à 12h00

LES DOCUMENTS A FOURNIR

  • 1 certificat de radiation de l’école d’origine (Sauf s'il s'agit d'une première inscription en maternelle);
  • 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois) ;
  • 1 pièce d’identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable) ;
  • Si vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, fournir votre pièce d’identité ainsi que la procuration et les pièces d’identité des responsables légaux.
  • 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, séparation) ;
  • 1 justificatif de résidence (bail ou EDT ou OPT, quittance eau/déchets ou attestation sur l’honneur + pièce d’identité + justificatif de résidence de l’hébergeant) ;
  • 1 copie de la carte verte valide d’assuré social des parents et enfants (CPS) ;
  • Carnet de Santé avec les vaccins à jour ou état de statut vaccinal ;
  • Certificat médical en cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire ;
  • Photos d’identité (4 pour la maternelle / 2 pour l’élémentaire) ;
  • Le formulaire d'inscription dûment complété :

Les formulaires d’inscription scolaire sont à retirer au service scolarité de la mairie. Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :

DES QUESTIONS ?

  • Pour tout renseignement concernant la facture de la cantine, veuillez contacter le service de la restauration scolaire au 40 86 56 36.
  • Pour tout renseignement concernant les inscriptions scolaires, veuillez contacter le service Scolarité au 40 86 56 47
  • Pour tout renseignement concernant les bourses de cantine, veuillez  consulter CE LIEN ou contacter le pôle solidarité au 40 86 56 41

 

 
 
A consulter :
Règlement intérieur de la restauration scolaire :