Pour inscrire votre enfant dans l'un des établissements scolaires de Punaauia, désormais vous avez le choix :
♦ PAR MAIL ♦
Vous pouvez désormais nous transmettre le dossier d'inscription de votre enfant (accompagné des pièces justificatives) par mail
à l'adresse : service.scolaire@mairiedepunaauia.pf
♦ EN VENANT À LA MAIRIE ♦
Vous pouvez également venir déposer le dossier complété de votre enfant directement à la mairie, auprès des agents du service scolarité. Il est ouvert au public de 7h30 à 12h.
Attention : les dates d'inscription dépendent de votre lieu d'habitation. Merci de consulter les dates ci-dessous.
Informations utiles :
- Seuls les parents dont l’enfant change d’établissement doivent procéder à une inscription.
- Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 12 août 2021).
Certaines écoles de Punaauia proposent aussi aux enfants d'intéger la maternelle à 2 ans, avec un dispositif spécialement adapté, il s'agit du dispositif passerelle => Plus d'infos en cliquant ici <=
DATES D'INSCRIPTION
MATERNELLE
Ecole maternelle AMAHI
Du PK 16 au PK 18 c/mont et du PK 14.4 au PK 18.425 c/mer y compris VAIOPU : Du 04 au 14 avril 2022 de 08h00 à 12h00
Ecole maternelle ATINUU
Du PK 12.5 au PK 14.4 c/mer et du PK 12.5 au PK 16 c/mont : Du 19 au 29 avril 2022 de 08h00 à 12h00
Ecole maternelle URIRI NUI
Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) : Du 02 au 13 mai 2022 de 08h00 à 12h00
Ecole maternelle MAEHAA RUA
Du PK 7.2 au PK 9.8 (Mairie de Punaauia c/mer et mont) : Du 16 au 27 mai 2022 de 08h00 à 12h00
ELEMENTAIRE
Ecole élémentaire 2+2=4
Du PK 12.5 au PK 18.425 c/Mer y compris VAIOPU : Du 04 au 14 avril 2022 de 08h00 à 12h00
Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE
Du PK 12.5 au PK 18.425 c/mont : Du 19 au 29 avril 2022 de 08h00 à 12h00
Ecole élémentaire MANOTAHI
Du PK 9.8 au PK 12.5 (c/mer et mont) : Du 02 au 13 mai 2022 de 08h00 à 12h00
Ecole élémentaire MAEHAA NUI
Du PK 7.2 au PK 9.8 (Mairie de Punaauia c/mer et mont) : Du 16 au 27 mai 2022 de 08h00 à 12h00
CJA
Centre des Jeunes Adolescents de Outumaoro (CJA)
A partir du 07 juin 2022 de 08h00 à 12h00
LES DOCUMENTS A FOURNIR
- 1 certificat de radiation de l’école d’origine (Sauf s'il s'agit d'une première inscription en maternelle);
- 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois) ;
- 1 pièce d’identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable) ;
- Si vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, fournir votre pièce d’identité ainsi que la procuration et les pièces d’identité des responsables légaux.
- 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, séparation) ;
- 1 justificatif de résidence (bail ou EDT ou OPT, quittance eau/déchets ou attestation sur l’honneur + pièce d’identité + justificatif de résidence de l’hébergeant) ;
- 1 copie de la carte verte valide d’assuré social des parents et enfants (CPS) ;
- Carnet de Santé avec les vaccins à jour ou état de statut vaccinal ;
- Certificat médical en cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire ;
- Photos d’identité (4 pour la maternelle / 2 pour l’élémentaire) ;
- Le formulaire d'inscription dûment complété :
Les formulaires d’inscription scolaire sont à retirer au service scolarité de la mairie. Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :