Des cours de chant et danse offerts aux enfants défavorisés

07/10/2021 - 1 minute de lecture

SOCIAL et CULTURE – L’opération A ORI A HURA E A PEHE MAI redémarre à Punaauia. Une opération qui permet chaque année à une centaine d’enfants défavorisés d’apprendre les arts traditionnels avec des enseignants du conservatoire.

Grâce au partenariat entre la ville de Punaauia et le Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau, des cours de danse et de chant sont dispensés à l’école Manotahi, chaque mercredi et vendredi, par des enseignants du Conservatoire.

Pour réduire la fracture sociale et encourager la pratique des arts traditionnels pour tous, la ville de Punaauia finance les cours pour 96 enfants issus de milieux défavorisés. Pour les autres, l’inscription à l’année coute 39.000F.

Les cours durent une heure à une heure et demie et sont réservés aux filles de 4 à 16 ans.

INSCRIPTIONS

  • Les inscriptions se font directement à l’école Manotahi, les mercredis et vendredis à partir de 13h30.
  • Si vous avez des revenus très modestes et que vous souhaitez bénéficier de la gratuité, merci de vous présenter d’abord au pôle Solidarité de la mairie de Punaauia, du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Malheureusement cette année, faute de professeur, l’opération ne sera pas ouverte aux garçons.

Actualités similaires

Rentrée scolaire
6 août 2025
Tout savoir sur la rentrée 2025/2026
Chers parents d’élèves, la rentrée scolaire approche. Nous relayons dans cet article les informations qui...
opération cartables
4 août 2025
186 cartables offerts aux écoliers boursiers
À l’approche de la rentrée scolaire 2025-2026, la Ville de Punaauia a renouvelé son engagement...
Alikaphoto-DSC06546
15 juillet 2025
Retour sur un week-end haut en couleurs pour la Fête de l’Orange 2025 !
Ce week-end, la Fête de l’Orange a fait vibrer Punaauia. Grâce à vous tous, l’ambiance...
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6