Les enfants de Outumaoro se mettent au va'a

24/02/2021 - 1 minute de lecture

SPORT – Des enfants du secteur de Outumaoro ont le privilège de bénéficier cette semaine d’une initiation à la pratique de la pirogue. La mise en place d’activités de loisirs durant les vacances scolaires permet ainsi à ces enfants de sortir de leur quotidien et de s’amuser tout en faisant du sport.

Favoriser la cohésion autour du sport

La Maison de quartier de Outumaoro a retenu une quarantaine d’enfants âgés entre 8 et 12 ans, et issus de cinq quartiers prioritaires de Outumaoro, afin de leur permettre de participer à cette semaine « découverte » de la pirogue : Bel-Air, TetaheeheeTeregaIrea Tunaiti et Fuller 3.

C’est sur le site du parc Vairai, qu’un premier groupe de douze jeunes de Bel-Air et Tetaheehee, se sont retrouvés ce mardi 23 février 2021, afin d’entamer cette première séance. Après quelques minutes d’échauffement et de conseils prodigués par leur coach, c »est avec enthousiasme et dans la bonne humeur qu’ils se sont mis à l’eau pour deux heures de découverte.

Afin de permettre le bon fonctionnement du projet et de veiller à la sécurité des enfants, des référents de quartiers se sont portés volontaires pour les accompagner durant toute la durée du stage.

Un grand merci aux référents de quartier pour leur dévouement en faveur de la jeunesse de Punaauia !

Actualités similaires

464A9843
19 juin 2026
Des échanges riches entre Tāvana et la Ministre des sports
Tāvana Simplicio Lissant, a reçu Mme Vanina Pommier, Ministre des sports, pour des échanges consacrés...
464A9971
18 juin 2026
Les champions de Polynésie de rugby reçus par Tāvana
Tāvana Simplicio Lissant a reçu les joueurs du Punaauia Rugby Club afin de les féliciter...
Tiurai Punaauia
3 juin 2026
Le tiurai est ouvert !
Les manèges du Tiurai ont officiellement ouvert leurs portes ce mardi 2 juin au soir...
received_1284196853437639
27 mai 2026
Les U11 de Tamarii Punaruu vivent « le voyage d’une vie » en France
Les jeunes joueurs U11 du club Tamarii Punaruu Football viennent de rentrer d’un séjour exceptionnel...
surf toapro
22 mai 2026
TOA PRO : Les riders tahitiens brillent jusqu'en finale sur la mâchoire Taapuna
La TOA PRO Punaauia 2026 s’est conclue après une compétition de très haut niveau, dans...
DSC01786
18 mai 2026
C’est parti pour la TOA PRO PUNAAUIA, 1ère édition !
La première édition de la TOA PRO PUNAAUIA a officiellement débuté ce lundi 18 mai...