Les inscriptions scolaires 2024/2025 vont démarrer

19/03/2024 - 2 minutes de lecture

Votre enfant rentre en SP ou en CP à la rentrée 2024/2025 ? Il sera bientÎt temps de procéder à son inscription !

Pour inscrire votre enfant dans l’un des Ă©tablissements scolaires de Punaauia, vous avez le choix :

 PAR MAIL 
Vous pouvez nous transmettre le dossier d’inscription de votre enfant (accompagnĂ© des piĂšces justificatives) par email Ă  l’adresse : service.scolaire@mairiedepunaauia.pf
(Le dossier d’inscription tĂ©lĂ©chargeable et la liste des piĂšces justificatives sont fournis en bas de page)
 

EN VENANT À LA MAIRIE 

Vous pouvez également venir remplir le dossier de votre enfant et apporter les piÚces justificatives demandées, directement à la mairie, auprÚs des agents du pÎle scolarité, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Merci de respecter le calendrier ci-dessous.

LES DATES

⚠Seuls les parents d’enfants entrant en SP, CP ou changeant d’Ă©tablissement doivent procĂ©der Ă  une inscription. Si votre enfant ne change pas d’Ă©cole, la rĂ©inscription se fait automatiquement.

LE FORMULAIRE

Le formulaire d’inscription scolaire peut ĂȘtre retirĂ© au service scolaritĂ© de la mairie de Punaauia, du lundi au vendredi de 8h00 Ă  12h00.

Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :

LES DOCUMENTS A FOURNIR

  • 1 certificat de radiation de l’école d’origine (sauf s’il s’agit d’une premiĂšre inscription en maternelle);
  • 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois) ;
  • 1 piĂšce d’identitĂ© des responsables lĂ©gaux (pĂšre ou tuteur, mĂšre ou tutrice, redevable) ;
  • Si vous n’ĂȘtes pas titulaire de l’autoritĂ© parentale, fournir votre piĂšce d’identitĂ© ainsi que la procuration et les piĂšces d’identitĂ© des responsables lĂ©gaux.
  • 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, sĂ©paration) ;
  • 1 justificatif de rĂ©sidence de moins de 3 mois (ou quittance EDT/OPT/VINI/EAU et ORDURES + attestation sur l’honneur + piĂšce d’identitĂ© et justificatif de rĂ©sidence de l’hĂ©bergeant).
  • 1 copie de la carte verte valide d’assurĂ© social des parents et enfants (CPS) ;
  • Carnet de SantĂ© avec les vaccins Ă  jour ou Ă©tat de statut vaccinal ;
  • Certificat mĂ©dical en cas d’intolĂ©rance ou d’allergie alimentaire ;
  • Photos d’identitĂ© (4 pour la maternelle / 2 pour l’élĂ©mentaire) ;
  • Le formulaire d’inscription dĂ»ment complĂ©tĂ© :

☎CONTACTS

Pour tout renseignement concernant les inscriptions scolaires, veuillez contacter le service Scolarité au 40.86.56.47

Pour tout renseignement concernant les bourses de cantine, veuillez contacter le pÎle Solidarité au 40 86 56 41