250 élèves s'élancent en va'a tau'ati

12/12/2019 - 1 minute de lecture

SPORT – A Punaauia, tous les élèves de CM2 suivent chaque semaine des entrainements de va’a. Ils se sont retrouvés ce vendredi pour une rencontre inter-écoles.

Ce vendredi, le parc Vairai accueillait les 250 élèves de CM2 de Punaauia qui, depuis le début de l’année scolaire, suivent des entraînements de va’a hebdomadaires.

Cette rencontre inter-écoles était l’occasion d’évaluer leurs capacités et leurs progrès, après un semestre d’apprentissage.

Pour la première fois, les élèves ont embarqué sans moniteur à bord de leur V12 pour une boucle de quelques centaines de mètres. Ils étaient escortés par les jet-ski des policiers municipaux et des pompiers de Punaauia.

L’objectif n’était pas d’arriver premier mais de parvenir à s’aligner, à se diriger correctement et à ramer de concert, en cohésion.

Appliqués et impliqués, les enfants des quatre écoles se sont montré très adroits, preuve de la qualité des entrainements qu’ils reçoivent chaque semaine. Dès la rentrée de janvier, ils détacheront leurs V12 pour démarrer l’apprentissage du V6.

Actualités similaires

_64A3490
5 octobre 2026
Tournée des écoles : la commune à l’écoute des équipes éducatives
À Punaauia, l’éducation demeure une priorité. Dans cette démarche de proximité, Tāvana Simplicio Lissant, accompagné...
Sans titre-1
30 septembre 2026
32ᵉ édition de la Taapuna Master 2026
La mythique vague de Taapuna s’apprête une nouvelle fois à accueillir les passionnés de glisse...
_64A3240
29 septembre 2026
Semaine du Patrimoine : cinq jours pour découvrir, expérimenter et transmettre
Du 28 septembre au 2 octobre 2026, les jardins de la ville de Punaauia accueillent...
DSC04392
24 septembre 2026
La 40e édition de la Foire agricole ouvre ses portes
La Foire agricole est de retour à Outumaoro ! Du 24 septembre au 4 octobre...
_64A2019
9 septembre 2026
Punaauia rayonne au championnat du monde de va’a à Singapour
Les couleurs de Punaauia ont voyagé jusqu’à Singapour à l’occasion du championnat du monde de...
Bannière event
7 septembre 2026
Taravana warrior est de retour !
La Ville de Punaauia donne rendez-vous aux amateurs de sport, de challenge et de convivialité...